Voici 4 méthodes très utiles pour avoir des frites sans graisse sans utiliser de friteuses

Pour commencer, assurez-vous d’avoir bien choisi vos pommes de terre. Favoriser plutôt celles à chair ferme. Pelez-les finement par la suite taillez-les en bâtonnets réguliers. Puis, mettez-les de suite dans de l’eau salée pour qu’elles ne noircissent pas, pour qu’elle perde surtout leur amidon.

La précuisson joue un rôle fondamental dans le goût de vos frites faites maison. L’amidon de surface est éliminé, qui empêchera vos frites d’être fabuleusement croustillantes puis les faire coller entre elles.

1- Cuire des frites au micro-ondes


Mettez vos frites bien sécher dans un récipient adapté au micro-ondes, surespacez-les tout en évitant elles ne se chevauchent. Après, imbibez-les d’un peu d’huile de cuisson. Salez, sans couvercle, enfin lancer la minuterie pour 5 minutes. Le résultat vous étonnera que vous souhaitiez en refaire une deuxième fois.

2- les cuire dans le four

C’est l’une des meilleures techniques qui existe sans utiliser beaucoup de matières grasses ; mettez quelques brins de thym, et des gousses d’ail sur la plaque de votre four pour donner un peu de senteurs à vos frites. Précuisson faite, placez vos frites avec soins dans un récipient tout en évitant un chevauchement inopiné. Enfournez à environ 240 °C pendant 20minutes. Et ensuite, jetez un petit coup d’œil si elles sont bien dorées pour être servies.

3- Cuire vos frites dans la sauteuse


C’est vrai, votre sauteuse peut servir de cuisson à vos frites. Choisissez plutôt une poêle un peu épaisse pour limiter surtout les projections d’huile. 1 à 2 centimètres d’huile au fond suffiront amplement. Enfin, chauffez l’huile avant d’y glisser délicatement vos frites, prenez une écumoire. Pour enfin déposer les un plat recouvert de papier absorbant.

4- Cuire des frites avec la plancha et le barbecue

C’est identique comme pour la cuisson avec la poêle