Vous aussi vous voulez une maison qui brille ? Une maison parfaite et sans tache. Malheureusement certains endroits tels que la salle de bain ou la cuisine vous donnent vraiment du fil à retordre ? Ne vous inquiétez plus. À partir du moment où vous lirez cet article vous n’aurez plus de problème pour nettoyer votre salle de bain ou votre cuisine, car nous allons vous délivrer 3 astuces incroyables.

1-     Le vinaigre et le bicarbonate de soude

Si vous avez du mal à nettoyer votre joint de carrelage, nous avons la solution parfaite pour vous. Il vous suffit d’avoir sous la main du bicarbonate de soude et du vinaigre. Nettoyer sa salle de bain doit se faire quotidiennement, car il accumule beaucoup de microbe et de saleté. Pour le nettoyer, ayez sous la main en plus des deux ingrédients ci-dessus une éponge, de l’eau et un chiffon. Voici comment vous pourrez y procéder :

  •           Mélangez de cuillère de bicarbonate de soude avec de l’eau
  •           Mettez le mélange sur la surface du carrelage et laissez agir pendant une heure
  •           Frottez avec l’éponge vigoureusement puis essuyez avec le chiffon mouillé
  •           Mélangez 200 ml de vinaigre avec de l’eau, imbibez-en l’éponge et passez-le sur le carrelage. Attendez durant 15 min.
  •           Rincez avec de l’eau chaude pour enlever tous résidus

2-     Une potion magique

C’est une technique secrète que seuls les experts connaissent. Elle permettra d’enlever toutes les taches de votre carrelage de cuisine et de salle de bain et la rendra plus brillante. Vous aurez besoin d’un peu d’alcool, de bicarbonate de soude et de votre liquide vaisselle ou de votre savon liquide. Pour ce faire, mélangez d’abord le bicarbonate de soude avec votre savon liquide ou liquide vaisselle dans un récipient. Puis ajoutez petit à petit l’alcool afin de former une boule de pâte et laissez agir un ou deux heures jusqu’à ce que cela durcisse. Enfin, gommez les taches de votre carrelage avec la boule et laissez agir une heure. Après quoi, il ne vous restera plus qu’à rincer avec de l’eau et de passer ainsi un petit coup de chiffon.

3-     Enlever le tartre avec du citron et du vinaigre

Les tartres sont les principaux ennemis à vaincre pour obtenir un carrelage magnifique qui scintille. Et cela n’est pas toujours évident d’en venir à bout. Pour y arriver, munissez-vous de vinaigre, de jus de citron, d’eau, d’une éponge et d’un chiffon. Vous y êtes ? Alors on peut commencer. Premièrement, dans un récipient faites un mélange avec le jus de citron, le vinaigre et 30 ml d’eau. Puis tartinez le carrelage de ce mélange à l’aide de l’éponge. Laissez reposer durant 20 minutes puis rincez avec de l’eau. Ensuite, passez un coup de chiffon et rincez avec de l’eau chaude pour rendre le carrelage encore plus scintillant.

Autre recommandation

Lisez bien ceci avant d’entreprendre une de ces astuces précédentes. Vous devez vous mettre en tête que le mélange bicarbonate de soude et vinaigre est très dangereuse pour la peau, les yeux, la voie respiratoire et la gorge, le mélange de vinaigre et du peroxyde d’hydrogène est très acide et peut être explosif, et mélanger du vinaigre et des produits de blanchissement peut être très toxique

Autres astuces pour blanchir votre carrelage.

En bonus, nous allons vous offrir 4 autres astuces pour venir à bout de vos problèmes de carrelage :

  •           Le coca-cola : enduisez-en votre carrelage et laissez agir durant 5 minutes. Passez ensuite un chiffon et vous verrez le résultat sera spectaculaire.
  •           Un produit de blanchissement : mélangez en 250 ml avec 500 ml d’eau et imbibez-en une éponge que vous passerez ensuite sur votre carrelage. Ce mélange préviendra les bactéries et champignons qui pourraient se former.
  •           La vapeur d’eau
  •           La brosse à dents et le dentifrice

 

N’hésitez pas à le partager avec vos amis