Lors de la cuisson, les aliments libèrent des graisses, des liquides et autres résidus qui peuvent adhérer à la surface et alors la table de cuisson se salit. Le nettoyer régulièrement est cependant très important, car les accumulations de saleté peuvent devenir une source de bactéries et de contamination des aliments. De plus, ils peuvent compromettre l’efficacité de la table de cuisson et sa durabilité dans le temps.

Ici vous trouverez comment nettoyez parfaitement la table de cuisson en utilisant des ingrédients naturels, comme le bicarbonate.

Pour un nettoyage en profondeur de la table de cuisson , on peut alors exploiter le pouvoir dégraissant du bicarbonate . En fait, le bicarbonate de soude est un agent naturel aux propriétés abrasives et antibactériennes qui aide à éliminer la saleté et les taches du poêle sans endommager la surface .

On procède ensuite en versant de l’eau chaude et une cuillerée de bicarbonate dans un bol . Remuer pour le dissoudre puis mouiller un chiffon dans cette solution . Une fois cela fait, nous pouvons l’utiliser pour nettoyer le poêle . Cette étape permettra d’éliminer les taches , afin de pouvoir ensuite rincer la surface à l’aide d’une simple éponge humide .

Vous pouvez utiliser du jus de citron à la place du bicarbonate . Cet ingrédient est un agent naturel aux propriétés acides qui aide à éliminer la saleté et les taches . De plus, il possède également des propriétés antibactériennes qui aident à éliminer les bactéries présentes en surface . C’est pourquoi le jus de citron est une solution naturelle et efficace pour nettoyer la table de cuisson sans utiliser de produits chimiques agressifs .

Pour l’utiliser , on peut l’ajouter à un bol d’eau chaude . À ce stade, nous mouillons une éponge dans de l’eau citronnée et nous pouvons nettoyer le poêle. En plus d’être propres et brillants , ils seront parfumés .

Une autre alternative utile pour nettoyer quotidiennement les poêles, immédiatement après leur utilisation , est le détergent que nous utilisons couramment pour laver la vaisselle. Étant efficace pour éliminer la graisse et les incrustations de la vaisselle , il est en effet également parfait pour dégraisser la table de cuisson . Quelques gouttes de détergent appliquées directement sur le poêle suffiront . Après cela, on peut l’étaler avec un chiffon , rincer avec une éponge et de l’eau et sec.