Même les débutants souhaitent parfois se mettre à l’épreuve en cuisine et essayer de préparer quelque chose de leurs propres mains. Cependant, sans la bonne recette, il y a un risque de petits désastres. Cela ne peut pas arriver avec le gâteau au yaourt crémeux, car sa simplicité rend l’erreur pratiquement impossible.

De plus, il est délicieux, tant et si bien que toute la famille en sera ravie et vous demandera de le préparer encore et encore, car on ne s’en lasse jamais. En effet, que ce soit au petit déjeuner, au goûter ou après le dîner, on le trouve toujours fantastique. Et, probablement, le mérite revient à sa texture crémeuse. Cette dernière, en plus d’offrir au gâteau une consistance moelleuse, lui confère une touche de gourmandise supplémentaire qui ne fait jamais de mal et plaît à tout le monde.

Il s’agit également d’une préparation légère qui s’intègre bien dans un régime. Avez-vous besoin d’autres raisons pour l’essayer ?

Pour dissiper tout dernier doute, sachez que la réalisation de cette recette ne prend pas beaucoup de temps et se fait facilement.

La recette du gâteau au yaourt crémeux, délicieuse et super facile

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps total : 1 heure
Portions : 7
Calories : 95 par tranche

Ingrédients

  • 400 g de yaourt nature maigre
  • 50 g de fécule de maïs
  • 50 g de sweetener de stévia (ou alternativement 100 g de sucre normal ou de canne)
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • Sucre glace (facultatif, pour la décoration)

Préparation

Pour commencer, séparez les blancs des jaunes d’œufs, puis ajoutez le sweetener de stévia (ou le sucre) aux jaunes et battez-les à l’aide d’un fouet.
Une fois que vous avez obtenu un mélange clair et mousseux, incorporez le yaourt, puis mélangez bien (toujours avec le fouet).

Ajoutez ensuite la fécule de maïs et la levure, et continuez à mélanger. Montez les blancs d’œufs en neige ferme et, avec beaucoup de délicatesse, incorporez-les à votre préparation.
Travaillez le tout à l’aide d’une spatule pour obtenir une pâte lisse, sans grumeaux, homogène et crémeuse.

Faites ensuite tapisser un moule à gâteau à charnière avec du papier sulfurisé, versez-y la pâte et égalisez la surface.
Enfin, faites cuire dans un four préchauffé à 170 °C pendant 50 minutes.
Une fois le gâteau prêt, retirez-le du moule, décorez-le avec du sucre glace et servez.