Nous utilisons souvent les pièces de monnaie, mais on ne connaît souvent pas la valeur de ce qu’elles représentent exactement. C’est la raison pour laquelle nous nous intéressons de plus près à la pièce de 10 centimes. Les lignes qui suivent vont de ce fait nous permettre d’examiner ces pièces de manière plus approfondie étant donné que la possibilité que certaines d’entre elles équivaillent à des lingots d’or n’est pas exclue.

Comment établir la différence entre les pièces de monnaie ?


Vous vous demandez sûrement comment faire la différence entre les pièces de monnaie. Et bien, sachez que nombreuses sont les solutions à adopter en vue de les faire expertiser. La première et la plus simple consistent à visiter des sites spécialisés sur internet. Pour cela vous n’avez qu’à prendre des photos et les envoyer à l’expert de votre choix. Le résultat ne tardera pas à venir étant donné que quelques heures suffisent pour faire l’opération. Si vous voulez opter pour une estimation en direct, vous devez savoir que des numismates professionnels peuvent être à votre disposition. Toutefois, vous devez savoir que les arnaqueurs ont aussi accès à internet et vous pouvez tomber sur l’un d’entre eux. De ce fait, nous vous recommandons l’expertise visuelle. Durant votre expertise vous devez considérer le fait que des avis différents peuvent vous aider à fixer un prix raisonnable.

La valeur de ces pièces de 10 centimes peut surpasser votre estimation


Après avoir fait le tour des différents moyens de faire l’expertise d’une pièce de 10 centimes, nous vous invitons à voir la liste des pièces de 10 centimes qui peuvent valoir une fortune. Commençons par les pièces de 10 centimes de Vatican. En ce qui concerne ces pièces, celles de 2 002,200 3 et 2 004 se rencontrent rarement c’est ce qui explique que sa valeur est estimée entre 30 à 40 euros. Pour le cas de celles de 2005, elles valent plus d’une vingtaine d’euros. Vous vous intéressez sûrement à la plus-value n’est-ce pas ? Alors, sachez que les éditions grecques et irlandaises se trouvent dans le même cas : les pièces de 10 centimes de ces deux pays ont une valeur de 50 à 100 fois plus élevée c’est-à-dire entre 5 à 10 euros si elle date de 2002 et 2003. Les pièces de Saint — Martin de 2002 et 2003 sont également très intéressantes étant donné que sa valeur est de plus ou moins 15 euros.