J’ai décidé de révéler une astuce que j’ai apprise de ma mère et qui me permet d’avoir des vêtements impeccables. Une boule en aluminium passée dans la machine à laver vous permettra d’avoir un résultat fantastique. Cela vous semble-t-il étrange ? Voir c’est croire.

Pourquoi mettre une boule en aluminium dans la machine à laver ? Même si cela peut sembler absurde, il existe une explication scientifique . La ou les boules (si vous préférez en mettre deux) élimineront l’électricité statique des toiles. Comme vous le savez bien, à force de frotter, les toiles s’électrisent et les boules en aluminium résoudront très bien ce problème.

De plus, ils rendront les vêtements plus doux et les empêcheront de se froisser . Une chose fondamentale pour ceux qui n’aiment pas le repassage ! Vous remarquerez que les boules en aluminium amélioreront grandement le résultat de lavage et vous permettront d’avoir une lessive parfaite . Vous n’avez plus besoin d’acheter des produits chimiques coûteux qui polluent et nuisent à votre santé. C’est donc une alternative valable aux produits de lavage industriels.

Comment faire la boule en aluminium?

Le processus est très simple. Achetez un rouleau d’aluminium et déroulez-le. Vous pouvez casser plusieurs morceaux plus courts ou juste un plus long et tout mettre en boule avec vos mains en appuyant pour éviter que la boule en aluminium ne s’effondre dans la machine à laver. La taille de la boule de papier d’aluminium doit être similaire à celle de votre poing.

Des risques

Ne vous inquiétez pas pour votre machine à laver. Les billes en aluminium feront leur travail sans endommager l’appareil. Mais vous n’êtes pas obligé de les rendre trop lourds ou gros. Et vous n’avez même pas besoin de mettre d’objets à l’intérieur de la balle. Il y a ceux qui déconseillent l’utilisation de l’aluminium pour des raisons écologiques .Pour résoudre le problème, vous pouvez utiliser de l’aluminium précédemment utilisé pour couvrir ou emballer des produits alimentaires. Il suffit de le laver puis de l’enrouler comme nous l’avons expliqué précédemment.

Utilisations alternatives de la boule d’aluminium

Vous pouvez également l’utiliser dans la sécheuse . Dans ce cas, la boule en aluminium éliminera l’électricité statique des tissus et les rendra doux et empêchera les tissus de se froisser. Que faire des boules en aluminium endommagées par une utilisation excessive ? Vous pouvez les utiliser pour nettoyer le fond du fer ou des moules à tarte. Enfin, ceux qui aiment tricoter peuvent utiliser des boules d’aluminium pour enrouler le fil de laine et créer une pelote de laine.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis