Vous voulez lavez vos couettes mais les dimensions vous découragent car la couette risque de ne pas rentrer dans le hublot ? Ne vous inquiétez pas car il existe une astuce lessive que vous pouvez suivre à la lettre pour obtenir des bons résultats.

Cet obstacle est dû à la taille qui intimide lorsqu’on lave la couette à la maison. En effet, une couette est généralement très grande et il faut disposer d’une machine à laver suffisamment grande pour la laver. Si vous en avez un avec une très petite charge, il ne conviendra certainement pas. Toutefois, si vous disposez d’un lave-linge à charge moyenne ou grande, vous pouvez l’essayer. Ci-dessous, nous allons révéler l’astuce.

Comme nous l’avons dit, la couette peut être lavée à la maison en machine. Toutefois, avant de continuer, il y a quelques considérations à prendre en compte. Ceux-ci sont très importants car ils vous permettront de ne pas abîmer votre couette et de la garder douce et parfumée même après l’avoir lavée à la maison.

Lisez donc d’abord attentivement l’étiquette de la couette. En fait, cela indique comment le laver et comment ne pas le laver. En fait, vous trouverez écrit s’il peut être lavé et à quelle température le faire. Mais pas seulement, car il vous indiquera également si vous pouvez ou non utiliser la centrifugeuse et à combien de tours.

Une fois que vous vous êtes assuré que la couette peut être lavée en machine, vérifiez-la également. En effet, il faut savoir que les couettes pèsent beaucoup et donc la machine à laver doit être très grande. Par exemple, une couette simple pèse environ 6 kilos tandis qu’une couette double peut peser plus de 8 kilos.

Si vous pouvez le laver en machine, vous pouvez continuer à comprendre comment le faire. Commencez par retirer la couette du lit et déplacez-la sur le balcon. Ici, il suffit de le secouer vigoureusement pour éliminer la poussière et les saletés accumulées. À ce stade, vous devez utiliser l’astuce de la lessive.

Aidez-vous en replaçant la couette sur le lit et commencez à l’enrouler sur elle-même, en la tenant fermement. Au fur et à mesure, vous obtiendrez un long saucisson que vous devrez rendre le plus fin possible. Continuez ainsi et passez devant la machine à laver. Commencez par insérer une extrémité puis insérez lentement tout à l’intérieur.

Une fois la couette insérée vous pouvez passer au lavage. Nous recommandons un cycle délicat à des températures pas trop élevées. Évitez ensuite le cycle d’essorage ou mettez-le aux vitesses les plus basses. Une fois lavé, vous pouvez le suspendre et le laisser sécher à l’air libre. Retournez-le fréquemment pour éviter les accumulations d’eau et lorsqu’il est complètement sec, vous pouvez l’enlever.