Si vous avez envie de proposer quelque chose de différent et savoureux, une idée peut être de préparer de délicieuses galettes de carottes. En effet, elles apportent une touche de goût et de couleur à votre table, étonnant tout le monde, surtout les enfants, car les carottes préparées de manière si appétissante ouvriront l’appétit de tous. Un autre avantage de ce plat est sa légèreté, car il est peu calorique, ce qui fait que suivre un régime ne sera plus un sacrifice. Vous verrez, vous régalerez vos papilles sans culpabilité !

La préparation est vraiment simple et intuitive, si bien que même ceux qui n’aiment pas trop cuisiner obtiendront un excellent résultat.

La recette des galettes de carottes, un accompagnement sain et nourrissant pour toute la famille !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 25 minutes
Portions : 10 galettes
Calories : 70 par galette

Ingrédients :
– 100 g de carottes épluchées et râpées
– 1 tasse de farine d’avoine
– 100 ml d’eau
– 2 cuillères à soupe de yaourt nature
– 1 cuillère à soupe de parmesan râpé
– 1 œuf
– 1 oignon haché
– 1 gousse d’ail râpée
– un filet d’huile d’olive extra vierge
– une poignée de graines de sésame

Préparation :
1. Tout d’abord, mettez les flocons d’avoine dans le bol du mixeur et mixez-les finement pour les réduire en farine, puis ajoutez le yaourt, l’œuf, le sel et l’eau.
2. Mixez à nouveau pour obtenir un mélange lisse et homogène, transférez-le dans un bol et mettez-le de côté.
3. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, ajoutez l’oignon haché, les carottes épluchées et râpées, mélangez, laissez cuire à feu moyen, puis éteignez le feu.
4. Incorporez l’oignon et les carottes au mélange, ajoutez la gousse d’ail râpée et le sel, mélangez pour lier les ingrédients, ajoutez le parmesan râpé et mélangez.
5. Enfin, huilez une poêle antiadhésive avec de l’huile d’olive, déposez-y plusieurs cuillerées de pâte à la fois (selon la taille de la poêle), saupoudrez la surface de quelques graines de sésame et faites cuire à feu doux des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
6. Une fois vos galettes de carottes prêtes, servez-les à table et dégustez-les en entrée ou en accompagnement !