Il existe plus de 25 000 espèces  D’Orchidée dans la nature et elles sont de différentes couleurs. Grâce à l’adaptation climatique, il est possible de les trouver beaucoup dans les maisons comme plante ornementale. Dans le passé, cependant, elle était considérée comme une plante d’élite. Sa culture est très simple et avec quelques petites astuces vous pourrez toujours la faire fleurir.

Ce qui ne doit jamais manquer, ce sont les soins de base qui doivent être apportés à l’orchidée pour qu’elle prospère toujours.

En fait, pour qu’il soit toujours en bonne santé, il faut trouver le bon endroit pour le placer dans la maison qui doit être exposé à la lumière sans que les rayons du soleil ne l’atteignent et à l’écart des radiateurs et des fenêtres qui peuvent créer des courants d’air.

Ci-dessous, nous vous montrerons comment la faire fleurir pendant 4 saisons complètes avec juste un verre de cet engrais. Continuez à lire dans le paragraphe suivant pour savoir quoi faire.

Voici comment faire fleurir votre orchidée pendant 4 saisons

Comme nous le disions, les engrais sont particulièrement importants pour toutes les plantes. Dans ce cas, nous en verrons un pour l’orchidée qui la rend plus forte mais surtout l’aide à fleurir et pas seulement quelques mois mais tout au long de l’année. Vous n’aurez rien à acheter car nous n’utiliserons que des produits naturels.

Pour débuter, vous avez besoin de la pelure d’une pomme. Ceux qui n’en mangent pas à la maison et ceux qui la cultivent savent aussi bien que la peau est très nutritive. La peau de pomme est un excellent engrais car elle contient de la vitamine C, de la vitamine A et est également riche en potassium, calcium et phosphore. Mais voyons quoi faire.

Après l’avoir obtenu, placez la peau dans un pot et ajoutez une petite feuille d’aloe vera .Aussi bien l’extérieur que l’intérieur. Versez maintenant 1 L d’eau bouillante, couvrez d’un film alimentaire et laissez fermenter naturellement dans un endroit frais pendant environ 12 heures. Une fois le temps écoulé, reprenez le pot.

Il ne vous reste plus qu’à filtrer le mélange et à extraire uniquement le liquide. Pourtant, vous n’aurez pas besoin d’utiliser cet engrais uniquement pour arroser la plante. En fait, il faut l’utiliser pour stimuler les pousses dormantes. Toutes les orchidées en possèdent et elles sont généralement recouvertes d’un film qu’il faut décoller.

Une fois le film retiré, prenez quelques cotons et trempez-les dans la solution. Enroulez ensuite le coton autour du bourgeon et fixez-le à l’aide d’une pince. Vous pouvez également le faire sur des pousses tombées. Vous devrez le faire environ une fois par semaine et si le disque sèche, vaporisez simplement un peu d’eau. Au bout d’une semaine, il faut les changer pour stimuler la croissance.

Le coton peut également être placé entre les feuilles pour les nourrir encore plus. Comme nous l’avons dit, cette solution peut être utilisée pour arroser la plante une fois par semaine. Ainsi tous les 7 jours vous devrez répéter l’opération et au bout de 45 jours environ vous obtiendrez d’excellents résultats et aurez une orchidée en fleurs.