La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; Tourte jambon-fromage, la recette que je remonte car elle est d’actualité !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour cette Tourte jambon-fromage sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos tables, elle sera toujours très appréciée. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder. Donc optez pour cette délicieuse !!

Ingrédients :

Rouleaux de pâtes feuilletées : 2

Jambon : 6 tranches

Beurre : 15 g

Farine : 15 g

Lait : 25 cl

Fromage râpé : 50 g

Préparation :

Comment préparer cette Tourte jambon-fromage ?

Faire tout d’abord préchauffer votre four à th 6/7 (200°C). Coupez le jambon en morceaux. Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez la farine. Mélangez et versez le lait en filet. Mélangez au fur et à mesure sur feu doux jusqu’à ce que la béchamel épaississe.

Salez, poivrez et ajoutez le fromage. Mélangez-la au jambon. Déroulez les pâtes et tapissez un disque au fond d’un moule à tarte. Versez la préparation et recouvrez de la seconde pâte. Soudez les bords des pâtes avec les doigts et faites un trou au centre de la tourte. Enfournez pour 40 min et dégustez bien chaud.

 Votre Tourte jambon-fromage est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis