Pour un dîner délicieux qui surprendra aussi bien les grands que les petits et offrira une vraie satisfaction au palais, la tarte aux pommes de terre et viande hachée n’est pas seulement parfaite, elle est bien plus que ça. En effet, un plat principal aussi simple mais super savoureux, vous ne l’avez jamais goûté, donc cela signifie que vous devez absolument l’essayer.

De plus, les pommes de terre sont des tubercules très riches en vitamine C, vitamine B3, provitamine A, sels minéraux (surtout zinc et potassium), acide folique et fibres, qui apportent de nombreux bienfaits à l’organisme.

Quant à la viande, elle contient de bonnes quantités de vitamine A (utile pour maintenir la peau, les yeux, les os en bonne santé et renforcer le système immunitaire), vitamines du groupe B, vitamine D, vitamine K, acide folique, acides gras et sels minéraux tels que le sélénium, le potassium, le calcium, le fer, le chrome et le cuivre. Voyons comment réaliser ce plat délicieux !

La recette de la tarte de pommes de terre farcie à la viande hachée, super savoureuse !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 1 heure et 5 minutes
Portions : 6
Calories : 290 par tranche

Ingrédients :
– 900 g de pommes de terre
– 200 g de bœuf haché maigre
– 200 g de tomates cerises coupées en quartiers
– 100 g de scamorza tranchée
– 4 gros œufs
– 1 oignon coupé en dés
– 1 oignon vert coupé en morceaux
– 20 ml d’huile d’olive
– Chapelure au goût
– Piment au goût
– Poivre au goût
– Sel au goût

Préparation :
1. Versez d’abord un filet d’huile dans une poêle antiadhésive, ajoutez l’oignon et le sel, faites-le revenir, ajoutez les tomates cerises et le piment, mélangez et faites-les revenir.
2. Ajoutez maintenant la viande hachée, mélangez bien, couvrez avec un couvercle et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes.
3. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux de taille moyenne et faites-les cuire dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes.
4. Ensuite, faites revenir les pommes de terre dans une poêle antiadhésive avec un filet d’huile pour former une croûte dorée.
5. Battez les œufs dans un saladier, incorporez l’oignon vert, le poivre, le sel et mélangez.
6. Huilez et saupoudrez de chapelure un plat en verre rond, disposez une partie des pommes de terre au fond, garnissez avec deux louches d’œuf, le fromage, la viande et encore du fromage, puis recouvrez avec les pommes de terre restantes et le reste des œufs.
7. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé en mode statique pendant 30 minutes à une température de 180°C, puis servez.