Prendre un petit-déjeuner avec seulement une tasse de lait ou de café n’est pas très satisfaisant. Il vaut mieux accompagner le tout avec une tranche de tarte aux pommes et crème pâtissière, ce qui rendra le début de la journée inoubliable. En effet, malgré sa simplicité, ce dessert possède une gourmandise difficile à égaler. Il est tellement appétissant qu’il stimule l’appétit dès la cuisson grâce à son parfum envoûtant.

De plus, vous aurez ainsi la certitude que vos enfants mangeront régulièrement des fruits, surtout la pomme, qui est très bénéfique pour la santé et riche en fibres favorisant la régularité intestinale. Voyons maintenant comment la préparer !

La recette de la tarte aux pommes et crème pâtissière, rien de plus délicieux et gourmand !

Temps de préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 12 tranches
Calories : 160 par tranche

Ingrédients
– 300 g de farine
– 180 ml de lait
– 75 g de stevia (ou 150 g de sucre normal)
– 5 g de sucre vanillé
– 3 œufs
– 1 cuillère à soupe de levure chimique

Pour la crème
– 370 g de lait
– 35 g de stevia (ou 75 g de sucre normal)
– 20 g de fécule de maïs
– 5 g de sucre vanillé
– 2 œufs

Préparation
1. Pour commencer, cassez les œufs dans un récipient, ajoutez le stevia (ou le sucre) et mélangez avec un fouet à main.
2. Ensuite, sans arrêter de mélanger, ajoutez le lait, tamisez et incorporez la farine, la levure et le sucre vanillé. Continuez à mélanger en veillant à ne pas former de grumeaux, puis réservez.
3. Maintenant, versez les œufs dans une petite casserole avec le stevia (ou le sucre), la fécule de maïs et le sucre vanillé. Mélangez avec un fouet à main, incorporez le lait, allumez le feu et, en remuant continuellement, faites épaissir la crème à feu doux.
4. Ensuite, épluchez les pommes, coupez-les en morceaux, placez-les dans un bol, versez-y la pâte, incorporez avec une spatule, transférez le tout sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé et garnissez la surface avec la crème, en la répartissant en cercle (aidez-vous avec une poche à douille).
5. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C. À la fin, saupoudrez de sucre glace et servez.