Si vous recherchez un plat frais et savoureux, les tomates légères farcies sont exactement ce qu’il vous faut. Grâce à leur farce au thon et au fromage, elles parviennent à satisfaire tous les palais. Et ce n’est pas seulement parce qu’elles sont délicieuses, mais aussi parce qu’avec seulement 250 calories, elles sont particulièrement diététiques, ce qui permet à ceux qui veulent maintenir leur forme physique de déguster un excellent plat sans trop de culpabilité.
De plus, elles peuvent être servies pour un délicieux dîner ou pour organiser un apéritif entre amis, remportant également un grand succès auprès de la famille et des enfants. De plus, leur préparation ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients, que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger, car ils sont souvent utilisés en cuisine. La préparation elle-même est également simple, et en quelques étapes simples, vous obtiendrez un véritable chef-d’œuvre qui plaira à tout le monde.
De plus, comme il n’est même pas nécessaire d’allumer les cuisinières, on peut dire qu’ils sont parfaits pour la saison estivale, car vous n’aurez pas à suer à grosses gouttes.
La recette des tomates légères farcies au thon, un plat estival ultra rapide
Temps de préparation: 15 minutes
Portions: 4
Calories: 110 Kcal par portion
Ingrédients
- 200 g de thon au naturel égoutté
- 100 g de ricotta allégée
- 4 tomates rondes
- Sel selon le goût
Préparation
Tout d’abord, lavez les tomates, séchez-les bien, retirez le chapeau, enlevez la pulpe et les graines internes (en utilisant une cuillère), salez-les et laissez-les dégorger en les retournant.
Filtrez ensuite la ricotta dans une passoire à mailles fines, transférez-la dans un bol, ajoutez le thon et, en utilisant une fourchette, mélangez jusqu’à obtenir un mélange lisse, crémeux et consistant.
Une fois cela fait, reprenez vos tomates, puis remplissez-les jusqu’au bord avec une cuillère de mélange à la fois (en continuant jusqu’à épuisement des ingrédients).
Enfin, transférez les légumes au réfrigérateur, où vous les laisserez reposer jusqu’à ce que vous soyez prêt à les déguster.
Notes et conseils
Pour obtenir un plat authentique et sain à 100%, vous devez acheter des tomates locales, biologiques et pour obtenir un meilleur rendement, elles doivent être bien fermes et mûres. De plus, si vous envisagez d’organiser un apéritif (finger food), utilisez des tomates cerises, le résultat sera si parfait qu’il vous laissera sans voix.