PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

un dessert simple et pratique que vous allez aimer. Un merveilleux Tiramisu aux pommes en verrines ; facile par excellence et très moelleux, une recette traditionnelle et familiale transmise de génération en génération. Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon !

Un plat qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture moelleuse forment un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


200 g de mascarpone

pommes dorées

200 g de Ricotta (ou fromage à tartiner)

60 g de sucre

4 cuillères à soupe de cassonade

200 g de biscuits digestifs (ou biscuits complets)

4 cuillères à soupe de lait

1/2 cuillères à café de cannelle en poudre

Préparation : Tiramisu aux pommes en verrines


Faites d’abord éplucher les pommes, divisez-les d’abord en 4 parties puis en petits cubes. Mettez les cubes de pomme dans une casserole avec la cassonade et la cannelle. Laissez-les cuire à feu doux pendant environ 10 minutes, en les retournant souvent avec une cuillère en bois ; s’ils ont tendance à se dessécher, additionnez quelques cuillères à soupe d’eau.

Pendant ce temps, émiettez les biscuits au mixeur ou simplement avec vos mains. J’ai utilisé des biscuits digestifs, mais si vous préférez, vous pouvez utiliser des biscuits complets ou même des biscuits secs. Dans un bol, mixez le mascarpone avec la ricotta (ou du fromage à tartiner) et ajouter le sucre et le lait.

Bien mélanger jusqu’à obtenir une crème douce. Répartissez les biscuits émiettés dans 4 verres ou tasses. Répartissez également la crème au mascarpone dans les verres et terminez par les pommes. Une pincée de biscuits émiettés et le tiramisu aux pommes est prêt ! Conservez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Frais, parfumé et délicieux !!