Les amateurs des recettes rapides trouvent toujours une bonne raison d’en manger ! Pas besoin d’être un parfait chef pâtissier pour préparer ce genre de dessert ! Avec la recette de ce Tiramisu aux framboises, pistaches et spéculoos ci-dessous, vous ferez admirer toute votre famille et vos invités !

Il est en fait prêt en 20 à 30 minutes, et régalez-vous !!

Ingrédients :

3 œufs

200 g de mascarpone

16 spéculoos

90 g de sucre en poudre

400 g de framboises fraîches ou surgelées

50 g de pistaches non salées

Préparation :

Comment réaliser ce Tiramisu aux framboises, pistaches et spéculoos ?

Penser d’abord à garder quelques framboises pour la décoration. Ecrasez le reste à la fourchette avec 30 g de sucre. Cassez les œufs en séparant les blancs et les jaunes. Dans un saladier fouettez les jaunes d’œufs avec 50 g de sucre, jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux.

Ajoutez le mascarpone et remuez énergiquement, il ne doit pas y avoir de grumeaux. Fouettez les blancs en neige avec une pincée de sel, quand ils sont presque fermes ajoutez 10 g de sucre et battez encore pour les raffermir.

Incorporez soigneusement les blancs au mélange jaunes-mascarpone avec une Maryse ou une cuillère en bois. Concassez grossièrement les pistaches au couteau sur une planche. Réservez dans un récipient.

POUR TERMINER :

Prenez 4 verrines (20 cl) dans chacune émiettez 2 Spéculoos, ajoutez une couche de framboises écrasées et recouvrez d’une couche de mascarpone. Recommencez l’opération : spéculoos, framboises, mascarpone. Décorez avec des framboises entières et des pistaches. Placez finalement au frais pour au moins deux heures.

Votre Tiramisu aux framboises, pistaches et spéculoos est prêt ! Bon appétit !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis