J’adresse les amateurs de l’originalite, à ceux qu’ils y aiment toujours le reconfort apporte par un dessert fruite ; ultra gourmand, en fait c’est une recette rapide à preparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la preparation. Un vrai regal pour les papilles !! Ideal pour accompagner vos boissons froides ou chaudes lors d un gouter.

A preparer en quelques etapes simples pour quelque chose de savoureux, bref un Tiramisu à l’orange très particulier.

Ingredients :

5 petites oranges

12 Biscuits cuillère

2 œufs

30ml de Grand Marnier

190g de ricotta

1 pincee de sel

60g de sucre

40g d orange confite des Fleurons d Apt

Cacao en poudre non sucre de Van Houten

Preparation :

Comment realiser ce Tiramisu à l’orange ?

Debuter la realisation de la recette, en levant les suprêmes de 3 oranges en prenant soin de recuperer le jus. Pressez les 2 autres oranges et ajoutez au jus recupere precedemment. Ajoutez le Grand Marnier et melangez.

Coupez les suprêmes d orange en 2. Coupez l’orange confite en tout petits des. Separez les blancs d œufs des jaunes. Montez les blancs d œufs en neige ferme avec une pincee de sel. Reservez au refrigerateur.

Dans un cul-de-poule, fouettez energiquement la ricotta avec un fouet pour la rendre bien lisse et cremeuse. Dans un saladier, blanchissez les jaunes d œufs avec le sucre. Incorporez ce melange à la ricotta et melangez bien.

Incorporez ensuite soigneusement les blancs d œufs en melangeant avec une spatule. Terminez delicatement avec un fouet afin de retirer les grumeaux. Cassez les biscuits cuillère en 2. Trempez-les à tour de rôle dans le jus d orange au Grand Marnier pendant quelques secondes afin de bien les imbiber.

Deposer 4 demi Biscuits cuillère imbibes au fond de chaque verre. Deposez des morceaux de suprêmes d orange sur les biscuits imbibes puis versez une couche de crème à la ricotta. Repartissez des petits des d orange confite sur la crème en prenant soin d en reserver quelques-uns pour la decoration.

Imbibez le reste de biscuits et deposez 4 demi biscuits imbibes dans chaque verre sur la crème. Continuez avec le reste des suprêmes d orange puis finissez par le reste de crème à la ricotta. Reservez au refrigerateur pendant 3 heures minimum.

Au moment de servir, saupoudrez le tiramisu de cacao en poudre non sucre et decorez avec les petits des d orange confite reserves.

Votre Tiramisu à l’orange est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis