Tiramisu à la crème et à l’ananas : Un délice !

Voici une recette à déguster au goûter ou en diner, un tiramisu à la crème et à l’ananas facile à faire et tellement bon que vous n’en reviendrez sans doute jamais.

Simple, rapide à préparer et surtout savoureux, il est parfait en diner ou en plat accompagné d’une boisson, sa spécialité est qu’il se prépare en un peu de temps.

Ce plat est l’un des plus faciles à préparer, je l’adore car il est très simple !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
Pour la crème :

2 jaunes

60 g de sucre

Écorces de citron

250 ml de lait

20 g de fécule de maïs

Aussi :

400 g d’ananas au sirop

250 g Boudoir

1 petit verre de marasquin

2 cuillères à soupe de noix de coco déshydratée

150 g de crème à fouetter

Préparation : Tiramisu à la crème et à l’ananas

:
———-
PREPARATION DE LA CREME :

Versez le lait dans une casserole et ajoutez le zeste de citron. Apportez au feu et laissez chauffer. Dans un bol, fouettez les œufs avec le sucre pendant quelques minutes. Ajouter l’amidon de maïs tamisé et bien mélanger en essayant de ne pas former de grumeaux.

Enlevez le zeste de citron du lait et versez le mélange d’œufs dans la casserole. Remuer rapidement avec des fouets et porter au feu. Laissez votre crème épaissir à feu moyen.

Dès qu’il est crémeux, versez-le dans une assiette et couvrez-le avec le film alimentaire. Laisser tiédir à température ambiante. Pendant ce temps, fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme.

PREPARATION DU TIRAMISU :

Une fois la crème refroidie, ajoutez la moitié de la crème et mélangez. Coupez 6 tranches d’ananas en petits morceaux et ajoutez-les à la crème. Dans un bol, diluer le marasquin avec le sirop des tranches d’ananas et sucrer au goût.

Étalez une généreuse cuillerée de crème au fond de votre plat.

Faites tremper les Boudoirs et disposez-les sur la crème, le tout dans le même sens, de manière à obtenir une première couche. Ajoutez plus de crème au-dessus et nivelez avec la spatule.

Ciselez 2 tranches d’ananas en dés et étalez-les sur la crème. Continuez avec une autre couche de Boudoirs trempés dans le sirop, la crème et les cubes d’ananas.

Enfin, décorez le tiramisu avec de la crème et des Ananas avec une pincée de farine de coco et de fraises ou de feuilles de menthe.

Laisser durcir au réfrigérateur pendant quelques heures. Le tiramisu à la crème et à l’ananas est prêt à être dégusté.