Je vous presente une succulente recette ; un tiramisu à la crème et à l’ananas : très facile pour un goûter ou un diner reussi. Simple, original et appetissant. Une belle façon humble de deguster l’ananas surtout pour les enfants. À servir en entree ou accompagnement d une boisson froide. Un melange des ingredients pour un resultat beau à regarder et encore meilleur à deguster.

Aller lancez-vous dans la preparation de cette recette epatante.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


Pour la crème

20 g de fecule de maïs

250 ml de lait

2 jaunes

60 g de sucre

Écorces de citron

Aussi

400 g d ananas au sirop

150 g de crème à fouetter

250 g Boudoir

1 petit verre de marasquin

2 cuillères à soupe de noix de coco deshydratee

Preparation :  Tiramisu à la crème et à l’ananas


PREPARATION DE LA CREME :

Coulez d abord le lait dans une casserole et ajoutez le zeste de citron. Apportez au feu et laissez chauffer. Dans un bol, battez les œufs avec le sucre pendant quelques minutes. Ajouter l’amidon de maïs tamise et bien melanger en essayant de ne pas former de grumeaux.

Retirez le zeste de citron du lait et versez le melange d œufs dans la casserole. Remuer rapidement avec des fouets et porter au feu. Laissez votre crème epaissir à feu moyen.

Dès qu’il est cremeux, versez-le dans une assiette et couvrez-le avec le film alimentaire. Laisser tiedir à temperature ambiante. Pendant ce temps, fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme.

PREPARATION DU TIRAMISU :

Une fois la crème refroidie, ajoutez la moitie de la crème et melangez. Coupez 6 tranches d ananas en petits morceaux et ajoutez-les à la crème. Dans un bol, diluer le marasquin avec le sirop des tranches d ananas et sucrer au goût.

Étalez une genereuse cuilleree de crème au fond de votre plat.

Faire tremper les Boudoirs et disposez-les sur la crème, le tout dans le même sens, de manière à obtenir une première couche. Additionnez plus de crème au-dessus et nivelez avec la spatule.

Coupez 2 tranches d ananas en des et etalez-les sur la crème. Continuez avec une autre couche de Boudoirs trempes dans le sirop, la crème et les cubes d ananas.

Enfin, decorez le tiramisu avec de la crème et des Ananas avec une pincee de farine de coco et de fraises ou de feuilles de menthe.

Laisser durcir au refrigerateur pendant quelques heures. Le tiramisu à la crème et à l’ananas est prêt à être deguste.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis