J’adresse les amateurs de l’originalite, à ceux qu’ils y aiment toujours le reconfort apporte par un aperitif ultra gourmand, en fait c’est une recette rapide à preparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la preparation. Un vrai regal pour les papilles !! Ideal pour accompagner vos boissons froides lors d un dejeuner.

A preparer en quelques etapes simples pour quelque chose de savoureux, bref une Terrine de campagne à l’ancienne très particulière.

Ingredients :

– 1 kg de farce à tomates (de bonne qualite)

– 2 gousses d ail hachees

– 2 œufs entiers

– 2 blancs de poulet, coupes en tout petits des

– 2 echalotes ciselees

– thym (frais ou sec) , persil cisele et poivre du moulin.

Preparation :

Comment realiser cette Terrine de campagne à l’ancienne ?

Debuter la realisation de la recette, en versant dans un grand saladier tous les ingredients. Je n’ai pas ajoute de sel, la farce l’etant suffisamment.

La manière la plus efficace est de bien melanger avec vos mains, mouillees de preference –evidemment je n’ai pas besoin de preciser bien propres 😉

Lorsque le melange est homogène, versez dans une terrine legèrement huilee. Lissez le dessus et enfournez à four prechauffe à 180°C pour environ 45 mn.

Votre Terrine de campagne à l’ancienne est prête !

Servez chaud, tiède ou bien froid le lendemain… C’est comme cela que personnellement je l’ai prefere, les parfums des aromates se sont bien diffuses, les tranches se coupent facilement et avec une salade d endives un peu aillee, c’est delicieux.

Un peu de jus s’etait forme dans la terrine au sortir du four, je l’ai ôte.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis