Tartelettes tout chocolat : Une gourmandise !


Envie d’une recette facile et rapide à réaliser, crémeuse et savoureuse, ces tartelettes tout chocolat légères sont parfaites que ça soit en gouter ou en diner accompagné d’une riche salade fruits et d’une boisson de votre choix. Découvrez cette recette ultra facile et c’est à vous de jouer !

Si vous êtes en manque d’inspiration, ces tartelettes tout chocolat sont faites pour vous. Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez présenté ces tartelettes tout chocolat sur la table, elles disparaîtront dans quelques minutes!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


250 g (70 % de cacao) chocolat noir corsé

15 cl crème épaisse

15 g de cacao en poudre

15 cl crème liquide

170 g de farine + 10 g

80 g de sucre glace

125 g de beurre + 10 g 1 jaune d’œuf sel

Préparation :

Comment préparer ces tartelettes tout chocolat ?


Dans une jatte, mélangez tout d’abord la farine avec le cacao en poudre et le sucre glace. Ajoutez 85 g de beurre en morceaux et mélangez du bout des doigts en un mélange sableux. Creusez un puits au centre, ajoutez le jaune d’œuf et une pincée de sel.

Mélangez en une pâte homogène. Enveloppez-la de film alimentaire, et réservez-la 1 h au frais. Faites fondre 150 g de chocolat en morceaux au bain-marie. Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide. Incorporez-la au chocolat fondu.

Puis, ajoutez le beurre restant. Laissez refroidir, couvrez et réservez la ganache au frais. Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6). Étalez la pâte au cacao, découpez dedans des petits cercles.

Garnissez-en ensuite des moules à muffins, beurrés et farinés.

Couvrez-les de papier cuisson et lestez-les de légumes secs. Enfournez et faites cuire 10 mn. Ôtez le papier et les légumes, prolongez la cuisson de 5 à 7 mn. Laissez refroidir.

Faites fondre le reste de chocolat, en morceaux, au bain-marie. Versez la crème épaisse, mélangez et laissez refroidir ce glaçage. Garnissez les fonds de tarte de ganache, puis nappez-les de glaçage au chocolat. Gardez enfin 1 h au frais avant de servir.

Maintenant, vos tartelettes tout chocolat est prêtes !

Previous Tiramisu au chocolat-café et fruits rouges : un vrai délice !
Next Gratin de pommes de terre à la saucisse Morteau : recette très pratique !