Découvrez à quel point il est facile de réaliser la recette d’une tartelette au chocolat tout-en-un en suivant nos étapes de préparation simples. Un goûter idéal pour les vacances de Pâques ! Terriblement délicieux, horriblement joli, horriblement fondu, horriblement divin !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


15 cl crème liquide

170 g de farine + 10 g

250 g (70 % de cacao) chocolat noir corsé

15 cl crème épaisse

15 g de cacao en poudre

125 g de beurre + 10 g 1 jaune d’œuf sel

80 g de sucre glace

Préparation :

Comment préparer cette Tartelettes tout chocolat ?


Dans un bol, mélanger la farine avec le cacao en poudre et le sucre glace. Ajoutez 85 g de beurre à chaque morceau et utilisez vos doigts pour bien mélanger dans un mélange de sable. Creusez un puits au milieu, ajoutez le jaune d’œuf et une pincée de sel.

Mélanger en un mélange homogène. Enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur. Faites fondre 150 g de chocolat haché dans une tasse de boisson gazeuse. Faire chauffer la crème liquide dans une casserole. Mélangez-le au chocolat fondu.

Ajouter ensuite le reste du beurre. Laisser refroidir, couvrir et garder la ganache au frais. Préchauffez votre four à 180°C (6ème). Étaler la poudre de cacao, la couper en petits cercles.

Garnir les muffins fins, le beurre et la farine.

Recouvrez-les de papier cuisson et pesez-les avec les légumes secs. Enfourner et cuire 10 minutes. Mettez le papier et les légumes, prolongez le temps de cuisson de 5 à 7 minutes. Laisser refroidir.

Faire fondre le reste du chocolat, morceau par morceau, dans un tonneau. Ajouter la crème fraîche, bien mélanger et laisser refroidir. Garnir le fond de tarte de ganache, puis garnir de chocolat. Réfrigérer 1 heure avant utilisation.

Les Tartelettes tout chocolat sont prêtes à être dégustées !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis