Tartelettes tout chocolat : Delicieuses !

Charline Stengel
Durée de lecture : 2 Minutes

Decouvrez à quel point il est facile de realiser la recette d’une tartelette au chocolat tout-en-un en suivant nos etapes de preparation simples. Un goûter ideal pour les vacances de Pâques ! Terriblement delicieux, horriblement joli, horriblement fondu, horriblement divin !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
15 cl crème liquide

170 g de farine + 10 g

250 g (70 % de cacao) chocolat noir corse

15 cl crème epaisse

15 g de cacao en poudre

125 g de beurre + 10 g 1 jaune d œuf sel

80 g de sucre glace

Preparation :

Comment preparer cette Tartelettes tout chocolat ?

——
Dans un bol, melanger la farine avec le cacao en poudre et le sucre glace. Ajoutez 85 g de beurre à chaque morceau et utilisez vos doigts pour bien melanger dans un melange de sable. Creusez un puits au milieu, ajoutez le jaune d’œuf et une pincee de sel.

Melanger en un melange homogène. Enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez reposer 1 heure au refrigerateur. Faites fondre 150 g de chocolat hache dans une tasse de boisson gazeuse. Faire chauffer la crème liquide dans une casserole. Melangez-le au chocolat fondu.

Ajouter ensuite le reste du beurre. Laisser refroidir, couvrir et garder la ganache au frais. Prechauffez votre four à 180°C (6ème). Étaler la poudre de cacao, la couper en petits cercles.

Garnir les muffins fins, le beurre et la farine.

Recouvrez-les de papier cuisson et pesez-les avec les legumes secs. Enfourner et cuire 10 minutes. Mettez le papier et les legumes, prolongez le temps de cuisson de 5 à 7 minutes. Laisser refroidir.

Faire fondre le reste du chocolat, morceau par morceau, dans un tonneau. Ajouter la crème fraîche, bien melanger et laisser refroidir. Garnir le fond de tarte de ganache, puis garnir de chocolat. Refrigerer 1 heure avant utilisation.

Les Tartelettes tout chocolat sont prêtes à être degustees !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *