La tarte salée aux courgettes, qui est non seulement simple mais surtout saine et savoureuse. ce plat ne contient pas de matières grasses et beaucoup moins de cholestérol, par contre leur peau est très riche en fibres qui aident à réguler l’intestin, contrecarrant efficacement la constipation. Mais voyons comment préparer cette tarte salée !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 50 minutes

Ingrédients:


2 grosses courgettes
150 gr de fromage à pâte dure coupé en cubes (type scamorza)
50 gr de lard maigre coupé en allumette
6 tranches de pancarré complet
4 œufs
2 cuillères à soupe de Grana Padano râpé (le parmesan convient aussi)
1 tomate en dés
Assez de poivre
Assez de sel

Préparation: Tarte salée aux courgettes


Tout d’abord, allumez le four, réglez une température de 190 ° C et laissez-le chauffer, puis huilez un moule à gâteau d’un diamètre de 22 centimètres (si vous le souhaitez, vous pouvez le recouvrir d’un papier spécial humide et pressé).

Maintenant, lavez soigneusement les courgettes, séchez-les, coupez-les en julienne à l’aide d’une mandoline, puis placez-les dans un bol.
Ajoutez maintenant 2 œufs, le fromage à pâte dure, le parmesan et le speck, mélangez bien, assaisonnez avec du sel et du poivre.

Une fois cette opération effectuée, versez les deux œufs restants dans un plat creux, battez-les rapidement , ajoutez le sel et mouillez-y les tranches de pain.
Déposez le pain au fond du moule, appuyez pour bien faire adhérer les bords, versez-y le mélange de courgettes et décorez avec la tomate.

Enfin, faites cuire à four chaud pendant 30 minutes à une température de 190°C , à la fin attendez que le gâteau refroidisse et amenez-le à table.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis