Tarte fine aubergine poivron chèvre : Simple et pratique !


Aujourd’hui je vous propose une recette savoureuse, une tarte fine aubergine poivron chèvre. La préparation de cette recette est très rapide et cela ne prend que 15 minutes grand max, un plat pratique, facile et délicieux pour régaler toute la famille, petits et grands, donc n’hésitez pas à essayer, il est parfait lors de repas en accompagnement et qui plaît à tous les âges et les enfants surtout.

Malgré la simplicité du plat, ce plat est d’une bonté inégalable. Il satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
– 1 pâte brisée

– une bûche de chèvre

– 1 aubergine

– 1 poivron rouge

– Un peu de parmesan (50 à 100 g)

– un peu de chapelure

– Sel

– 1 grosse cuillère à soupe de sauce pesto (ou de sauce arrabiata)

– 1 filet d’huile d’olive

– poivre

– piment en poudre et ail en semoule

Préparation :  Tarte fine aubergine poivron chèvre

———-
Préchauffez d’abord le four à 210°C. Dérouler la pâte brisée sur un plat allant au four et replier les bords sur un demi centimètre. Faire des dessins sur les bords grâce à une fourchette comme sur la photo ci-dessous. Ça va souder les bords et rendre la présentation plus jolie.

Badigeonner le fond de pâte brisée d’une bonne cuillère à soupe de pesto. Pour l’étaler plus facilement je vous conseille d’utiliser un pinceau à pâtisserie. Et saupoudrer de chapelure.

Couper l’aubergine sur sa longueur (avec la mandoline ça va tellement vite). Couper aussi la bûche de chèvre en rondelles. Déposer le tout sur le fond de pâte comme sur la photo ci-contre.

Pour finir :

Rajouter le parmesan en poudre à votre guise. Comme je suis gourmande j’en ai mis pas mal ! Enfourner (toujours à 210°C) pendant 30 à 40 min jusqu’à ce que l’aubergine et le poivron semblent cuits et que les fromages aient bien gratiné ! Et voilà le résultat !