Tarte fine aubergine poivron chèvre : Simple et pratique !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Aujourd hui je vous propose une recette savoureuse, une tarte fine aubergine poivron chèvre. La preparation de cette recette est très rapide et cela ne prend que 15 minutes grand max, un plat pratique, facile et delicieux pour regaler toute la famille, petits et grands, donc n’hesitez pas à essayer, il est parfait lors de repas en accompagnement et qui plaît à tous les âges et les enfants surtout.

Malgre la simplicite du plat, ce plat est d une bonte inegalable. Il satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journee, regalez-vous avec ce delice !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
– 1 pâte brisee

– une bûche de chèvre

– 1 aubergine

– 1 poivron rouge

– Un peu de parmesan (50 à 100 g)

– un peu de chapelure

– Sel

– 1 grosse cuillère à soupe de sauce pesto (ou de sauce arrabiata)

– 1 filet d huile d olive

– poivre

– piment en poudre et ail en semoule

Preparation :  Tarte fine aubergine poivron chèvre

——
Prechauffez d abord le four à 210°C. Derouler la pâte brisee sur un plat allant au four et replier les bords sur un demi centimètre. Faire des dessins sur les bords grâce à une fourchette comme sur la photo ci-dessous. Ça va souder les bords et rendre la presentation plus jolie.

Badigeonner le fond de pâte brisee d une bonne cuillère à soupe de pesto. Pour l’etaler plus facilement je vous conseille d utiliser un pinceau à pâtisserie. Et saupoudrer de chapelure.

Couper l’aubergine sur sa longueur (avec la mandoline ça va tellement vite). Couper aussi la bûche de chèvre en rondelles. Deposer le tout sur le fond de pâte comme sur la photo ci-contre.

Pour finir :

Rajouter le parmesan en poudre à votre guise. Comme je suis gourmande j’en ai mis pas mal ! Enfourner (toujours à 210°C) pendant 30 à 40 min jusqu’à ce que l’aubergine et le poivron semblent cuits et que les fromages aient bien gratine ! Et voilà le resultat !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *