Decouvrez la recette d un accompagnement de vos boissons par exemple ou d une riche salade fruits ; Tarte aux pommes, très gourmande et très goûteuse. Recette d origine familiale ! Les femmes la transmettent de generation en generation depuis bien longtemps. Une recette qui est d une saveur incroyable.

Alors pour une recette simple, rapide, economique en un peu d ingredients et surtout savoureuse, cette tarte est parfaite. Un regal !!

Ingredients :

– 1 rouleau de pâte feuilletee pur beurre

– 125g de sucre en poudre

– 100g de crème fraîche liquide

– 4 œufs

– 5 pommes type Golden

– 125g de beurre doux

– 1 gousse de vanille

– 1 cuillère à soupe de rhum blanc

Preparation :

Comment faire cette Tarte aux pommes ?

Après avoir fonce le moule à tarte avec la pâte et pique le fond de tarte pour eviter le developpement du feuilletage, garnir le moule avec les pommes coupees en tranches très fines

Les pommes doivent remplir entièrement le moule tout en etant rangees en couches bien serrees et la dernière couche doit former une rosace pour une belle presentation.

PREPARER L’APPAREIL A CREME :

Melanger le beurre fondu et refroidi aux œufs battus. Ajouter le sucre et la crème, puis incorporer les graines de la gousse de vanille et le rhum.

Verser ensuite la crème ainsi obtenue sur les pommes.

Prechauffer le four à 200°.

Faire cuire environ 10 minutes, puis baisser la temperature à 165° et prolonger la cuisson de 50 minutes environ

Decorer de nappage blond (ou de gelee de pommes) à l’aide d un pinceau, dès la sortie du four, pour obtenir un effet « brillant ».

Demouler et laisser tiedir avant degustation.

Et voici votre Tarte aux pommes est prête à servir.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis