Tarte aux pommes et au miel : un dessert traditionnel à ne pas rater

Pour satisfaire à la fois enfants et adultes, il n’y a mieux qu’une bonne tarte aux pommes et au miel. Ce dessert traditionnel dispose d’un goût incomparable procurant l’envie de toujours la consommer. Il en existe nombreuses variantes très différentes en fonction de la saveur désirée. Pour que votre tarte soit belle et bien réussie, suivre étape par étape la recette suffit. Sa préparation reste très facile à réaliser, de plus, les ingrédients nécessaires sont bon marché. En effet, la tarte aux pommes et au miel peut être consommée à tout moment de la journée. Vous pouvez en faire votre petit déjeuner ou votre goûter. Vous pouvez également opter pour ce délice pour accompagner les snacks lors de votre événement familial.

Ingrédients nécessaires pour la préparation de la tarte

___________________
Pour réaliser une tarte aux pommes et au miel, vous avez besoin de :

300 g de farine 

3 œufs

5 pommes

160 g de sucre

80 ml d’huile de graines

2 cuillères à soupe de miel

150 ml de lait demi-écrémé

1 sachet de levure vanillée

1 pincée de cannelle

Jus de 1 citron

q.s. sucre glace

Préparation :

___________________
Pour faire une tarte aux pommes et au miel, pesez d’abord tous les ingrédients et  assurez-vous qu’ils soient à température ambiante.

Ensuite, épluchez les trois pommes et coupez-les en cubes de taille moyenne. Mettez-les ensuite dans un plat creux avec du jus de citron filtré pour éviter qu’elles se noircissent. Coupez après les deux autres pommes en tranches fines. Ces dernières serviront de décoration pour votre dessert.

En outre, par le biais d’un fouet électrique, fouettez les œufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que vous obteniez un mélange léger, lisse et mousseux. Puis ajoutez-y le lait demi-écrémé ainsi que les cuillères de miel. Continuez à mélanger avec votre fouet électrique. En même temps, ajoutez la farine tamisée avec la levure chimique à vanille sans oublier la poudre en cannelle. Force est de noter que vous devrez ajouter petit à petit de la farine tout en mélangeant.

Enfin, ajoutez-y de l’huile de tournesol tout en mélangeant pour obtenir un mélange homogène et très épais. Ajoutez maintenant les pommes en dés de bas en haut afin d’éviter de désassembler le mélange.

Pour la cuisson, huilez et farinez un moule rond et versez-y la pâte en la nivelant par le biais d’une cuillère. Puis complétez avec les tranches de pommes destinées pour la décoration.

Faites cuire votre tarte aux pommes et au miel au four statique préchauffé à 175-180°C pendant 45 minutes. Laissez refroidir avant de le démouler.

Enfin, décorez votre tarte de sucre glace vanillé avant que vous le serviez.