Tarte aux pêches à la poêle : Facile !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Je vous propose une recette assez spéciale d’une pâtisserie assez spéciale que vous pouvez décorer selon votre choix, elle est douce et gourmande.

Cette tarte aux pêches à la poêle est très légère et représentent le meilleur gâteau et à peu près la définition d’irrésistible !

Il s’agit d’une idée idéale à manger lorsque vous voulez avoir un gouter, une collation ou à mettre sur un buffet, personne ne dira non à cette gourmandise. Je vous présente la recette, si vous décidez de l’essayer, n’oubliez pas de me dire si vous l’aimez aussi !

Ingrédients :

1 pêche

120g de sucre

3 œufs

16g de levure chimique

250g de yaourt aux pêches

375g de farine

60 ml d’huile de graines

Q.s. de sucre glace

Q.s. de beurre

Préparation :

Comment préparer cette tarte aux pêches à la poêle ?

Débuter par battre les œufs avec le sucre en utilisant un fouet électrique. A l’obtention d’une mousse, vernir ajouter le yaourt au mélange.

Ajouter par la suite l’huile de graines et continuer à travailler. Dans un autre récipient, mélanger la farine tamisée avec la levure et verser petit à petit le mélange de poudre dans la pâte.

Mélanger minutieusement la préparation à l’aide d’une spatule, puis couper la pêche en petits morceaux et les mettre dans la pâte et remuer vigoureusement.

Graisser avec une poêle antiadhésive de 22 cm avec un peu de beurre.

Chauffer ensuite la poêle à feu doux et verser le mélange puis égaliser à l’aide d’une spatule et cuire pendant environ 40 minutes avec le couvercle. Tester la cuisson avec un cure-dent et faire en sorte que l’intérieur soit sec.

Laisser enfin tiédir la succulente tarte aux pêches à la poêle avant de le présenté sur un plat de service et de le saupoudrer de sucre glace.

Votre tarte aux pêches à la poêle est prête !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *