La tarte aux fraises et à la crème est un rêve éveillé pour tous les amateurs de ce fruit, car croyez-moi, c’est un dessert vraiment irrésistible. C’est l’un de ces desserts auxquels personne ne peut jamais dire « non » et dont il est impossible de ne pas tomber amoureux.

Une fois que vous l’aurez goûté, vous ne rachèterez plus jamais de tarte à la pâtisserie, car celle-ci vous satisfera beaucoup plus et surtout vous serez fiers de l’avoir faite vous-mêmes. Sans oublier que vous rendrez également vos invités heureux, car si vous la servez après le dîner en compagnie d’amis, vous conclurez la soirée sous le signe de la joie et de la douceur, mettant ainsi tout le monde de bonne humeur.

De plus, contrairement à ce que vous pourriez penser, vous réussirez également à préserver votre forme physique, car le choix des ingrédients permet d’obtenir un résultat peu calorique. La préparation n’est pas compliquée, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin d’avoir les compétences d’un pâtissier professionnel et, en prime, vous n’y passerez même pas beaucoup de temps (à part le temps de repos au réfrigérateur).

La recette de la tarte aux fraises et à la crème, vous pouvez même la manger en suivant un régime !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 1 heure
Temps total : environ 1 heure et 30 minutes
Portions : 6 tranches
Calories : 160 par tranche

Ingrédients

– 250 ml de crème légère fraîche (-50 % de matières grasses) Granarolo
– 100 g de fromage frais à tartiner protéiné ou léger
– 9 cuillères à café d’édulcorant stevia (ou en alternance, 9 cuillères à soupe de sucre, maltitol ou érythritol)
– 7 fraises coupées en morceaux
– 3 cuillères à soupe de farine
– 3 gros œufs
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 1 pincée de sel
– Sucre glace, selon les besoins

Préparation

1. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez une pincée de sel, battez-les avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’ils moussent.
2. Sans arrêter, ajoutez 5 cuillères à café d’édulcorant stevia (ou 5 cuillères à soupe de sucre, maltitol ou érythritol) et continuez à battre pendant 1 minute pour doubler le volume.
3. Maintenant, en laissant les batteurs en marche, incorporez l’extrait de vanille, tamisez et incorporez la farine et mélangez avec une spatule jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
4. Étalez la pâte sur un moule rectangulaire de 35×25 centimètres et faites cuire au four préchauffé pendant 12 minutes à une température de 180 °C.
5. Pendant ce temps, nettoyez les fraises, coupez-les en morceaux, mettez-les dans un bol, ajoutez 1 cuillère à café d’édulcorant stevia (ou 1 cuillère à soupe de sucre, maltitol ou érythritol), mélangez et réservez.
6. Versez la crème dans un récipient, fouettez-la avec un batteur électrique, dès qu’elle commence à monter, ajoutez trois cuillères à café d’édulcorant stevia (ou 3 cuillères à soupe de sucre, maltitol ou érythritol) et laissez-le s’incorporer.
7. En laissant les batteurs en marche, ajoutez le fromage frais à tartiner crémeux, continuez à battre jusqu’à ce que la crème soit complètement montée, puis mettez-la au réfrigérateur.
8. Une fois cela fait, sortez la base du four, laissez-la refroidir, divisez-la en deux, coupez les bords pour obtenir deux carrés parfaits et placez l’un des deux morceaux dans un moule carré préalablement doublé de papier sulfurisé.
9. Enfin, garnissez une moitié de crème montée avec la première base, ajoutez tous les morceaux de fraises, puis la crème restante et fermez avec l’autre morceau de biscuit.
10. Mettez au réfrigérateur pour le temps nécessaire (environ une heure), puis saupoudrez de sucre glace si vous le souhaitez et dégustez votre tarte aux fraises et à la crème.