Tarte à la crème au mascarpone : Un délice incontournable !


Voici une recette qui va vous plaire sans doute ; Une Tarte à la crème au mascarpone ; ultra bonne.

Il s’agit d’une tarte différente des tartes habituel. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder. Alors optez pour cette délicieuse. C’est une recette que je remonte car elle est d’actualité.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
Pour la pâte brisée :

350 g de farine

120 g de sucre en poudre

Arôme (au choix)

1 œuf

200 g de beurre (froid)

La crème au mascarpone :

500 ml de lait

1 gousse de vanille

4 jaunes

150 g de mascarpone

50 g de maïzena (ou farine)

Préparation : Tarte à la crème au mascarpone

———-

Séparez d’abord les jaunes d’œufs des blancs.

Mettre les jaunes dans un bol avec le sucre. Les mélanger à la fourchette ou au fouet et ajouter la maïzena. Remuer à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit lisse et sans grumeaux.

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la gousse de vanille préalablement coupée. Lorsque le lait est chaud, verser le mélange de jaunes d’œufs et de sucre.

Mixez la crème jusqu’à ce qu’elle épaississe complètement. La verser dans un récipient et couvrir d’un film plastique.

Mettre au réfrigérateur pendant environ 1 heure.

Reprendre la crème et la verser dans un grand récipient.

Additionnez le mascarpone froid du réfrigérateur et fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que les deux ingrédients soient bien mélangés.

PREPARER LA PATE BRISEE :

Ciselez le beurre en morceaux et le mettre dans un bol avec le sucre glace. Travailler avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il soit crémeux.

Incorporez l’œuf, l’arôme et mélanger à nouveau. Ajouter la farine et pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse et molle.

Enveloppez la pâte brisée dans un film alimentaire et la laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure avant de l’utiliser.

Assemblez la tarte à la crème au mascarpone

Reprendre la pâte brisée et la pétrir avec les mains sur un plan de travail légèrement fariné. L’étaler avec un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé. Faire un cercle d’environ un demi-cm d’épaisseur.

Graisser et fariner un moule de 20 cm et placer un cercle de pâtisserie à l’intérieur.

Avec une roue à pâtisserie ou un couteau, découper les bords. Verser la crème au mascarpone sur la pâte brisée et compléter la tarte à la crème avec les lamelles.

Cuire le tout dans un four préchauffé, en mode statique à 180 ° pendant environ 40 minutes. Lorsque la tarte est cuite, la retirer du four et la laisser tiédir complètement à température ambiante. Ensuite, la transférer au réfrigérateur pendant environ 2 heures avant de la retirer du moule. Saupoudrez la tarte à la crème au mascarpone de sucre glace avant de la déguster