Malmenes quotidiennement et confines dans des chaussures serrees, les pieds peuvent presenter des rugosites, un dessèchement et des irritations. Supportant tout le poids du corps, nos pieds sont soumis à la transpiration et à une accumulation de bacteries.

En sus, l’epiderme des pieds est naturellement pauvre en sebum, ce qui les rend particulièrement sensibles. Très vite, la peau peut se craqueler en cas de secheresse excessive, et afficher des crevasses et des fissures parfois douloureuses.

Decouvrez des remèdes grand-mère permettant de soulager les pieds fendilles et d avoir les pieds doux.

Nombreuses sont les personnes qui prennent soin de la peau de leur visage et de leurs mains mais qui negligent celle de leurs pieds.

Pourtant, les pieds secs et les talons crevasses sont des desagrements courants et inesthetiques que l’on pourrait eviter en accordant à nos pieds l’attention qu’ils meritent.

Pour adoucir la peau des pieds et eviter les fissures et crevasses, voici les meilleurs soins des pieds à connaître.

Des remèdes grand-mère pour soulager les talons fendilles

Pour soigner les talons fendilles, on retrouve de nombreuses crèmes hydratantes et nourrissantes dans les rayons cosmetiques. Et pour cause, l’hydratation de la peau est la solution la plus efficace pour lutter contre les pieds secs et abîmes.

Voici quelques remèdes grand-mère qui vous permettront d apaiser les pieds fendilles et de retrouver une douceur imparable :

1. Banane et avocat

N’hésitez pas à le partager avec vos amis