Chaque fois que nous fermons ou ouvrons la porte, le contact de nos mains avec la surface laisse des traces de graisse, de poussière et de sueur qui, avec le temps, rendent notre accessoire d’ameublement négligé et négligé. Aujourd’hui, nous vous proposons quelques solutions naturelles pour les nettoyer selon vos besoins.

Comment ?

Nous savons bien que les portes peuvent être réalisées avec différents types de matériaux et que par conséquent, pour ne pas les tacher ou causer des dommages, elles nécessitent des produits spécifiques. Commençons par nettoyer les portes stratifiées, qui doivent être nettoyées au moins une fois par semaine.

Pour ce type de matériel vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du savon bio , ou des flocons de savon de Marseille .

Diluez l’un des deux produits dans l’eau et frottez toute la surface avec un chiffon doux, en utilisant une brosse à dents pour atteindre les zones les plus difficiles, comme les fissures ou les panneaux. Pour éliminer les taches plus tenaces, comme les taches de graisse, vous pouvez opter pour un mélange d’eau et de vinaigre et le frotter sur les zones concernées avec un chiffon propre.

Passons maintenant aux portes en bois. Ce matériau donne de l’élégance à l’environnement mais étant très délicat, il doit être traité exactement comme on traiterait un meuble de valeur. Après avoir dépoussiéré, diluez une part de vinaigre dans 4 parts d’eau, vaporisez la surface et frottez avec un chiffon en microfibre.

Une fois nettoyé il faudra le nourrir et le polir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive et la frotter sur toute la surface avec un coton. Dans ce cas également, s’il y a des taches tenaces sur la surface, vous pouvez diluer un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau et frotter les zones concernées.