Il nous arrive souvent d’inviter des amis chez nous et de passer des soirées insouciantes et amusantes avec eux, en consommant également du vin ou en invitant notre moitié. Toutefois, il peut y arriver que dans le feu de la passion ou dans une situation joviale, du vin tombe accidentellement sur certains tissus où il semble impossible de les enlever.

Lorsque du vin est renversé sur ces éléments d’ameublement, il est important de ne pas frotter le tissu car la tache de l’extérieur aura tendance à s’étendre et à s’étendre, risquant de tout gâcher.

Une autre chose à éviter est de tamponner la tache car la pression appliquée dessus aura tendance à pousser le vin vers sa profondeur et il sera beaucoup plus difficile de l’enlever et de tout nettoyer.

L’important est d’agir rapidement pour que la tâche ne sèche pas et soit absorbée par le tapis ou le canapé, pénétrant à l’intérieur et risquant ainsi des dommages permanents.

Alors, et pour que cette tache de vin soit éliminée efficacement, il est toujours préférable d’absorber le liquide avec un matériau qui a tendance à attirer toute l’humidité afin que la tâche ne finisse pas à l’intérieur des tissus.

Par conséquent, dès que nous voyons une tache, il est bon de la saupoudrer avec beaucoup de sel ou de bicarbonate ou même de talc ou de sable pour litière féline, si nous n’avons pas d’ingrédients.

Pour éviter la formation d’une tache plus importante, il ne faut pas les frotter mais seulement les poser sur la tâche et attendre qu’ils absorbent le vin pendant une trentaine de minutes, voire quarante-cinq si nécessaire.

Une fois que l’ingrédient choisi a absorbé le vin, passez une brosse en tissu ou simplement un aspirateur sur le tapis ou sur notre canapé pour vous assurer qu’il absorbe tout ce que nous avons posé sur la tâche.

De cette façon, ce dernier devrait avoir complètement disparu et nous pouvons à nouveau profiter de notre accessoire d’ameublement sans avoir à nous soucier d’acheter une nouvelle housse de canapé ou un nouveau tapis.