Des odeurs désagréables peuvent s’accumuler dans notre cuisine après la préparation de certains plats. Nous avons l’habitude d’utiliser des désodorisants industriels, qui ne sont pas toujours efficaces, et il arrive qu’un nettoyage en profondeur soit nécessaire pour résoudre le problème. Il suffit de deux ingrédients naturels pour parfumer toute la cuisine et éliminer les mauvaises odeurs : le romarin et le citron. Il existe plusieurs façons de combiner ces deux substances, dont la plus rapide et la plus simple est décrite ici.

– Vapeur au romarin et au citron : Dans une casserole d’eau, faites cuire 3 branches de romarin et 2 citrons coupés en morceaux. Mettez la cocotte en marche et laissez cuire pendant quelques minutes. La vapeur aromatique produite par la solution absorbera toutes les odeurs désagréables et laissera un parfum agréable dans la cuisine.

– La procédure pour les casseroles parfumées est très similaire. Dans une casserole d’eau, faites cuire 5 branches de romarin et 2 citrons coupés en tranches. Retirez le mélange de la casserole et versez-le dans un bocal en verre lorsqu’il commence à s’évaporer. Laissez-le refroidir avant d’insérer une bougie dans le bocal. Lorsque vous l’allumerez, la chaleur de la bougie aidera à diffuser l’odeur de romarin et de citron dans la cuisine.

– Détergent naturel : Si vous souhaitez utiliser un détergent naturel pour nettoyer les surfaces de votre cuisine, mélangez deux branches de romarin, les écorces de deux citrons et deux parts égales d’eau et de vinaigre dans un récipient. Laissez tremper pendant 10 jours avant de filtrer et de transvaser dans un flacon pulvérisateur. Utilisez-le comme n’importe quel autre détergent.