Il est possible qu’un jour vos essuie-glaces se mettent à faire du bruit et à projeter de l’eau sur la vitre de manière imprévisible, ce qui est extrêmement ennuyeux.

Nous vous donnons ce conseil dans l’espoir qu’il vous aidera à résoudre le problème et à éviter les effets négatifs qu’il peut avoir.

Voici ce dont vous aurez besoin :

Un tournevis ou une clé à molette, selon votre préférence.

Réparation des essuie-glaces qui font du bruit et laissent des traces d’eau :

– Pour commencer, enlevez les essuie-glaces.

– Insérez un tournevis dans la partie supérieure, dans l’espace entre la partie incurvée du bras (ou une clé).

– Dans un deuxième temps, tournez le levier dans le sens inverse de la rotation (vous pouvez tirer légèrement) (vous pouvez tirer légèrement).

– Essayez d’effectuer la manipulation avec précaution pour éviter d’endommager le levier.

– L’objectif principal de cette procédure est de s’assurer que le bras est parfaitement ajusté, c’est-à-dire qu’il est perpendiculaire à la vitre et non pas incliné, même légèrement, d’un côté.

– Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que c’est précisément la présence de cette inclinaison qui est à l’origine du grincement et qui, en outre, fait que l’eau se répand de manière désordonnée.

Les résultats :

Vous aurez plus de facilité à réparer vos essuie-glaces qui grincent et qui fuient si vous procédez de cette manière. Vous n’aurez pas besoin de faire appel à un réparateur professionnel pour résoudre le problème.

C’est simple, rapide et efficace.