Pour gouter une bonne recette sucrée, pourquoi pas préparer une succulente mousse de marrons à la crème. À la fois très pratique et facile de préparation, ce délice épatera tous vos convives. En outre, il convient à toutes occasions et peut se servir en fin de repas ou en tant que petit gouter. Il donne envie rien qu’en voyant la belle mousse blanche. Si vous aimez tant le chocolat, ce dessert est l’idéale pour vous, n’hésitez pas à la réaliser. A noter que cette mousse à la crème reste économique même si elle demande différents ingrédients.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation

Avez-vous décidé de faire une succulente mousse de marrons à la crème ? Si oui, les ingrédients à prévoir sont les suivants :
___________________
300 g de marrons

50 g de chocolat noir

50 g de beurre

150 g de crème fouettée

30 g de sucre au goût

Cacao amer en poudre

Outils contribuant à la réalisation

2 pots

2 bols

Fouet électrique

Blender

Cuillère en bois

3 verres à shot

Préparation :

___________________
Afin d’une réalisation parfaite de la délicieuse mousse de marrons à la crème, commencez par vous occuper des marrons. Mettez les châtaignes soigneusement lavées dans la casserole. Versez-y de l’eau et faites cuire à feu vif jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.

Ensuite tant qu’elles sont encore chaudes, coupez-les et pressez afin de libérer les fruits bouillis. Puis récupérez la purée dans un bol et tâchez de le peser, 150 g reste le poids idéal. Versez la purée dans le mixeur  et réduisez-le en farine. Vous pouvez également utiliser un moulin à légumes si vous le voulez.

Par ailleurs, faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Après, laissez refroidir. Ajoutez 50 g de crème, du sucre et la purée de marrons dans le mélange. Remuez jusqu’à obtention d’un mélange lisse.

Puis, versez la mousse obtenue dans les trois verres et battez le fond pour vous débarrasser des bulles d’air.

Enfin, fouettez le reste de crème et répartissez-la sur la surface de votre mousse de marron.