Stockage de graisses superflues : une récente recherche dévoile une astuce efficace pour perdre du poids

Souhaitez-vous perdre du kilo tout en prenant soin de votre corps ? Différentes solutions s’offrent à vous telles que la pratique du sport, la réduction du nombre de calories. Pour maintenir le corps en bonne santé, pratiquer du sport s’avère être indispensable. Toutefois, cela ne vous permet pas de perdre efficacement du poids si vous n’avez pas le temps nécessaire pour le pratiquer comme il le faut. En effet, de nombreuses gens souffrent de l’obésité ces dernières années ainsi des recherches ont été effectuées. Ces dernières ont permis d’identifier de nouveaux paramètres sur lesquels nous devrons focaliser pour lutter contre ce fléau.

Bien choisir les aliments à consommer


Les études mettent en valeur un paramètre important à prendre en compte pour que la perte de poids soit efficace. Il s’agit du lien existant entre les glucides et le stockage des graisses. Réduire la quantité du plat que vous consommez vous aide à lutter contre l’obésité et le surpoids toutefois le choix des aliments y joue également un rôle majeur. Les chercheurs mettent le point sur la consommation des aliments transformés ainsi que ceux qui sont riches en sucres raffinés. En effet, ces aliments vont perturber la glycémie une fois consommée puisqu’ils augmentent considérablement le taux de sucre dans le sang. Face à cela, le corps plus précisément le pancréas se défend activement et sécrète une quantité massive d’une hormone appelée insuline. Ainsi, le sucre va être stocké sous forme de graisses afin de garder des réserves. Lors des pics d’insuline, des envies de grignotages surviennent. C’est pourquoi la composition des aliments que vous consommez a un impact direct sur votre poids.

Comment réguler la glycémie pour mieux perdre de poids


Pour limiter significativement les pics d’insuline et bien évidemment le stockage de graisses, vous devrez :

· Consommer des produits bruts, frais que vous cuisinez vous-même

· Éviter les aliments transformés, riches en sucres ainsi que les plats prêts à être consommés

· Mangez un fruit frais à chaque repas

· Toujours consommer une portion de légumes, de protéines et de féculents.

Afin de réduire les secrétions d’insuline, il est recommandé de fractionner les repas. Pour cela, prévoyez une collation saine telle qu’un fruit frais, des noisettes…