Les sols sont les endroits les plus sales de votre maison. Aussi fastidieux et fatigant soit-il, nettoyer le sol est une corvée ménagère incontournable et très importante.
Nous utilisons généralement des nettoyants spéciaux pour sols, mais ceux-ci ont l’inconvénient d’être des produits chimiques, nocifs pour la santé, et ils sont chers. Il va sans dire qu’il est important d’acheter les bons produits de nettoyage pour votre type de sol.
Si vous cherchez des solutions alternatives pour nettoyer en profondeur les sols, blanchir les coulis, désinfecter et éviter les vilaines taches, les solutions proposées ci-dessous sont certainement faites pour vous.
Ingrédients :
Un balai
Chiffon en microfibre
Préparation :
Balayer le sol pour enlever la poussière et les débris de surface. Laver le sol sans cette étape laissera des lignes gênantes sur le sol.
Humidifiez un chiffon avec de l’eau tiède et essuyez le sol sans utiliser le produit pour éliminer les salissures laissées par la vadrouille.
Faites un deuxième passage, mais cette fois préparez une solution de 2 litres d’eau chaude, 150 ml de vinaigre blanc, et 1 ou 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle (pour éviter les rinçages multiples, l’utilisation de liquide vaisselle ne doit pas être utilisée).
Rincez le sol à l’eau claire. Séchez soigneusement le sol à l’aide d’un chiffon en microfibre. Ce processus ne laisse pas de halos gênants sur le sol et l’aide à briller.
Maintenant que vous savez comment nettoyer vos sols avec des ingrédients naturels sans laisser de trace, mettons immédiatement en pratique les méthodes ci-dessus pour avoir une maison impeccable tout le temps.