Les premières rides peuvent apparaître sur le visage et la peau ne sera plus aussi tonique qu’elle l’était dans sa jeunesse. Mais existe-t-il des moyens d’essayer de paraître toujours jeune ? Eh bien oui, même à 60 ans, il est possible de faire quelque chose pour nous faire donner plusieurs années de moins.

Beaucoup s’appuient sur les différents produits de beauté que l’on trouve facilement en vente ou sur des soins qui permettent au corps et à la peau de retrouver le tonus perdu.

Toutefois, il y a aussi ceux qui choisissent de se concentrer sur un remède entièrement naturel. Les produits de soins pour les mains et le visage peuvent également être fabriqués à la maison, rapidement et facilement. Vous devez d’abord vous procurer une carotte, la peler soigneusement puis la râper dans une assiette. La carotte râpée doit ensuite être placée sur une passoire : en la pressant on obtiendra le jus, qu’il faudra verser dans un récipient. Une fois cette étape terminée, procédez à une pomme de terre, en suivant la même méthode adoptée avec la carotte.

La pomme de terre doit par la suite être pelée et râpée, puis toujours en pressant son jus (à placer dans le récipient où l’on a déjà inséré le jus de carotte) à travers un tamis. Dans la solution obtenue on ajoute 15 grammes de gélatine instantanée, pour bien mélanger avec le reste du mélange. La solution doit ensuite être placée sur une flamme, où elle sera portée à ébullition et cuite pendant environ une minute.

Après l’avoir laissé tiédir, placez la solution obtenue dans un petit pot en ajoutant une cuillère à café de beurre de karité, un ingrédient cosmétique largement utilisé pour les soins du corps, des mains, des cheveux et du visage. Il faut maintenant mélanger soigneusement le mélange avant de pouvoir commencer à l’appliquer sur les mains, le visage et le reste du corps : en quelques jours notre peau paraîtra plus jeune et plus tonique.

Afin d’essayer de paraître plus jeune, vous pouvez également utiliser une autre méthode, également très efficace. Mettez 3 cuillères à soupe de graines de lin et 250 ml d’eau dans un récipient. Vous prenez ensuite le récipient et le placez sur le feu, portez-le à ébullition et faites-le cuire environ 5 minutes. La solution doit être laissée refroidir puis placée dans un autre récipient recouvert de gaze. En fermant la gaze autour du mélange, nous pouvons faire sortir toute la substance gélatineuse, qui se déposera lentement à l’intérieur du récipient (on peut aussi s’aider d’une cuillère pour faire descendre le gel plus rapidement).

A ce niveau s’installe l’étape qui  consiste à enrichir la substance gélatineuse qui vient d’être obtenue avec deux cuillères à soupe de farine de sarrasin, deux cuillères à soupe de yaourt nature et une cuillère à café d’huile de coco. Le mélange doit être bien mélangé jusqu’à ce qu’il devienne lisse. Une fois la procédure terminée, la solution peut être placée dans un pot. La « crème » peut être étalée tous les soirs sur vos mains, mais aussi sur votre visage et votre corps : les bienfaits seront immédiats et vous aurez l’air d’avoir 40 ans.