Comme on le sait tous, avec l’arrivée de la saison froide, nous avons tendance à garder les fenêtres fermées, mais nous pouvons parfois remarquer une odeur de moisi gênante. Tout le monde ne le sait pas, mais la chaleur dégagée par le radiateur pourrait parfumer la pièce avec des huiles essentielles ou autre.

Vous pouvez utiliser des écorces d’agrumes. Pour le faire, c’est vraiment très simple, en effet, vous devrez conserver les écorces de mandarines, de pamplemousses et d’oranges et les placer sur le radiateur. Ceux-ci, grâce à la chaleur, dégageront un parfum incroyable dans toute la maison.

Si vous ne souhaitez pas acheter de pot-pourri, vous pouvez le préparer chez vous en utilisant des fleurs et des herbes séchées. Cependant, la préparation du pot-pourri devra avoir lieu en été puisqu’il faut tout faire sécher au soleil ; les ingrédients séchés doivent ensuite être placés dans des sacs en coton et stockés pour la saison hivernale.

Enfin, un autre remède très utile pour parfumer votre maison est d’utiliser de l’eau aromatisée. Celui-ci peut être placé dans des récipients généralement suspendus aux radiateurs et il est à la fois possible de l’acheter et de le préparer à la maison. Grâce à ces astuces simples, votre maison sentira vraiment bon.