Savoureux flan de pommes de terre au salami : accompagnement rustique à goût prononcé 

Changer de menu tout en trouvant des recettes aimées de tous n’est pas chose facile. Étant donné que personne ne peut résister au goût délicieux des pommes de terre, pourquoi pas préparer une recette à base de ce légume. C’est pour cette raison qu’on vous propose le savoureux flan de pommes de terre au salami. Une recette riche, gourmande et très douce qui séduira toute la famille. Elle ne peut plus s’en passer après en avoir goûté. N’hésitez pas alors à préparer cette recette pour satisfaire la famille entière.

Pour la préparation de ce plat, quels ingrédients à prévoir ?

Pour la réalisation de ce savoureux flan de pommes de terre au salami, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

2 œufs

Sel au goût

100 g de farine 00

1,25O kg de pommes de terre

100 g de parmesan

100 g de Salami Contadino Clai

Tranches ou fromage filandreux au goût

Chapelure pour a surface

Muscade râpée au goût

Quel procédé à suivre pour le préparer ?

Afin d’une réalisation complète du délicieux flan de pommes de terre au salami, suivez les étapes ci-après : tout d’abord, faites bouillir les pommes de terre préalablement pelées et bien lavées dans de l’eau salée durant 20 minutes après l’ébullition. Puis, laissez-les refroidir et écrasez-les bien avec une fourchette jusqu’à obtention d’une purée.

Ensuite, versez les pommes de terre dans un grand bol puis écrasez-les. Puis, ajoutez les œufs, la farine, le parmesan et ajoutez les dés de salami avec un peu de muscade. Travaillez le mélange avec vos mains jusqu’à ce que le mélange soit compact, ajoutez ensuite les dés de salami.

Par ailleurs, versez le mélange dans un moule de 22 cm. Disposez uniformément la moitié du mélange de pommes de terre sur le fond puis ajoutez quelques cubes de salami supplémentaires. Versez ensuite le reste de la purée de pommes de terre et couvrez de garniture. Saupoudrez la surface avec beaucoup de chapelure.

Enfin, faites cuire au four à 180° pendant 30 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée. Laissez refroidir et servez.