Savoureuse Crème aux pommes et au yaourt, un dessert à la cuillère simple et appétissant.

Pour un dessert original, mais simple, la savoureuse creme aux pommes et au yaourt s’avère un choix parfait. Très facile à réaliser et rapide, vous pouvez le servir en fin de repas ou bien en collation sucré. Le temps de la préparation vous coute seulement 15 minutes. Il s’adresse à tout le monde, autrement dit vous pouvez bien la consommer même en étant en régime. Certes, cette recette se diffère d’autres desserts par son caractère doux et léger. De plus, les ingrédients nécessaires pour la réalisation sont des produits simples et pratiques.

Les ingrédients indispensables pour la préparation


Si vous souhaitez faire une savoureuse Crème aux pommes et au yaourt, les ingrédients suivants sont à prévoir :

pommes

200 yaourts blancs nature

40 g de sucre

30 noix

20 g de beurre

1 cuillère à soupe de miel au goût

Cannelle en poudre

Préparation


Pour réaliser cette savoureuse Crème aux pommes et au yaourt, commencer par la préparation des pommes. Pelez-les et épépinez, puis coupez en petits morceaux et assurez d’obtenir 200 g de pulpe de pomme. Ensuite, mettez le beurre dans une casserole et laissez-le fondre complètement. Après, ajoutez-y les pommes, le sucre et faites cuire à feu vif pendant 10 minutes. N’oubliez pas de les retourner très souvent. Vous ne devrez pas laisser les pommes s’effondrer.  En éteignant le feu, ajoutez de la cannelle puis mélangez.

Prenez un bol et versez-y le miel et le yaourt puis mélangez. Composez les verres en mettant d’abord une cuillerée de pommes au fond. Puis, émiettez des noix et versez un peu de yaourt. Faites ensuite une deuxième couche semblable à la première. Garnissez la surface de jus de cuisson de pommes et d’un noyau entier.  Enfin, laissez votre préparation reposer au réfrigérateur durant 2 heures avant de la servir.