Saucisse de Toulouse confite et pommes de terre : moelleux !

Aujourd’hui, nous vous préparons un plat parfait pour toutes les occasions :  Saucisse de Toulouse  et Pommes de terre ! Ces deux ingrédients vont vraiment bien ensemble  et peuvent être préparés de différentes manières. Facile à préparer et délicieux, ce plat rustique convient à toutes les occasions. Du dîner en famille au dimanche avec des invités.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 600 g de pommes de terre roses

– 1 oignon

Saucisse de Toulouse (saucisse de porc)

– Graisse de canard

– Thym

– Sel, poivre

– 1 feuille de laurier

Préparation :

Comment préparer ce Saucisse de Toulouse confite et pommes de terre ?


Mettre la graisse de canard dans la poêle. Ajouter la saucisse,  faire frire jusqu’à ce qu’elle soit dorée de tous les côtés, puis ajouter l’oignon violet émincé et faire sauter. Versez 1/2 tasse d’eau dans une casserole avec des feuilles de laurier et couvrez à  feu doux pendant 1 heure.

Pendant ce temps, préparez les pommes de terre :

Préchauffez le four à 190°C (th.67)

Pelez, lavez et coupez Coupez les pommes de terre en rondelles d’épaisseur de votre choix et étalez-les dans un plat adapté à votre four.

Salez, poivrez, ajoutez 1 cuillère à soupe de graisse de canard, mélangez bien, saupoudrez de thym, enfournez 30 minutes en remuant de temps en temps.

Au bout de 30 minutes, versez 1 petite tasse d’eau et laissez reposer encore 30 minutes en remuant de temps en temps.

Placer ensuite le saucisson avec le jus et l’oignon entre les pommes de terre et remettre au four  90 minutes à 180°C (6ème).

A mi-cuisson, ajoutez un peu d’eau et si le gâteau cuit trop vite, recouvrez d’une feuille de papier d’aluminium. Servir chaud.

Votre Saucisse de Toulouse confite et pommes de terre est prêt à être dégusté !