Saucisse de Toulouse confite et pommes de terre : moelleux !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Aujourd’hui, nous vous preparons un plat parfait pour toutes les occasions :  Saucisse de Toulouse  et Pommes de terre ! Ces deux ingredients vont vraiment bien ensemble  et peuvent être prepares de differentes manières. Facile à preparer et delicieux, ce plat rustique convient à toutes les occasions. Du dîner en famille au dimanche avec des invites.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
– 600 g de pommes de terre roses

– 1 oignon

Saucisse de Toulouse (saucisse de porc)

– Graisse de canard

– Thym

– Sel, poivre

– 1 feuille de laurier

Preparation :

Comment preparer ce Saucisse de Toulouse confite et pommes de terre ?

——
Mettre la graisse de canard dans la poêle. Ajouter la saucisse,  faire frire jusqu’à ce qu’elle soit doree de tous les côtes, puis ajouter l’oignon violet emince et faire sauter. Versez 1/2 tasse d’eau dans une casserole avec des feuilles de laurier et couvrez à  feu doux pendant 1 heure.

Pendant ce temps, preparez les pommes de terre :

Prechauffez le four à 190°C (th.67)

Pelez, lavez et coupez Coupez les pommes de terre en rondelles d’epaisseur de votre choix et etalez-les dans un plat adapte à votre four.

Salez, poivrez, ajoutez 1 cuillère à soupe de graisse de canard, melangez bien, saupoudrez de thym, enfournez 30 minutes en remuant de temps en temps.

Au bout de 30 minutes, versez 1 petite tasse d’eau et laissez reposer encore 30 minutes en remuant de temps en temps.

Placer ensuite le saucisson avec le jus et l’oignon entre les pommes de terre et remettre au four  90 minutes à 180°C (6ème).

A mi-cuisson, ajoutez un peu d’eau et si le gâteau cuit trop vite, recouvrez d’une feuille de papier d’aluminium. Servir chaud.

Votre Saucisse de Toulouse confite et pommes de terre est prêt à être deguste !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *