Sans beurre ni lait, le pain brioché léger au chocolat que vous mangerez tous les matins !

Alice
3 Min de lecture
sans-beurre-ni-lait-le-pain-brioche-leger-au-chocolat-que-vous-mangerez-tous-les-matins-2

Cette recette de pain brioché est assez facile à faire : elle est parfaite pour les occasions entre amis ou entre famille,

En outre, si vous suivez un régime, vous n’avez pas à craindre de voir tous vos efforts vains, car ils sont si légers qu’ils vous permettent de vous adonner à une toute petite gourmandise. Alors, si vous vous demandez si vous devriez essayer ce dessert, la réponse ne peut être que positive, car vous le trouverez à votre goût. Et croyez-moi, vous l’apprécierez avec une énorme satisfaction. Ensuite, la préparation est si rapide et si simple que vous pourrez vraiment la faire en un éclair, entre autres sans même salir excessivement la cuisine.

Le choix vous appartient, le résultat est le même. Découvrez les ingrédients pour cuisiner ce merveilleux pain brioché.

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 3 cuillères à café d’édulcorant stévia (ou alternativement 3 cuillères à soupe de sucre normal ou de canne)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 œuf
  • 350 ml d’eau chaude
  • 50 ml d’huile
  • 10 g de levure sèche
  • Assez d’amandes tranchées
  • Juste ce qu’il faut de confiture d’abricots légère
  • Juste assez de crème au chocolat légère
  • Assez de sucre glace (facultatif)

Préparation :

D’abord, versez l’édulcorant dans un récipient, ajoutez la levure, 3 cuillères à soupe de farine et 120 ml d’eau, puis mélangez bien le tout avec un fouet à main

Ensuite, couvrez avec un couvercle et laissez reposer le mélange pendant 10 minutes. Après ce laps de temps, remuez bien à nouveau.

Cassez en ce moment les œufs, séparez les jaunes des blancs, puis ajoutez ces derniers à la pâte avec le sel et l’huile et recommencez à mélanger le tout.

Une fois cela fait, insérez les restes de farine et pétrissez avec vos mains, puis versez 120 ml d’eau en deux parties en continuant de travailler jusqu’à obtenir un mélange souple et lisse, qu’il faut couvrir et laisser lever.

Maintenant, farinez légèrement le plan de travail, transférez-y la pâte, divisez-la en deux et formez plusieurs boules de taille égale.

Abaissez vos boules avec vos mains, remplissez-les de crème au chocolat, fermez-les en scellant bien les bords et roulez-les.

Disposez-les ensuite sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier spécial et laissez-les lever encore 15 minutes.

Badigeonner enfin la surface avec les jaunes d’œufs, puis cuire à four chaud pendant 30 minutes à une température de 180°C.

Une fois les brioches prêtes, badigeonnez-les de confiture légère, garnissez-les de quelques amandes et de sucre glace si vous le souhaitez et servez-les.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *