La génoise Margherita super moelleuse, ne contenant pas de beurre, est extrêmement légère et parfaite pour ceux qui suivent un régime, sans oublier qu’elle est aussi très délicieuse et gourmande. En effet, elle plaira autant aux adultes qu’aux enfants, qui auront un dessert sain à déguster au petit-déjeuner, au goûter ou directement après le dîner.

La préparer est extrêmement simple et rapide, et tous les ingrédients sont facilement disponibles car couramment utilisés. Vous aurez sûrement déjà de la farine et de la fécule de pommes de terre à la maison, donc pas besoin de les acheter. Voyons comment réaliser cette génoise super moelleuse !

La recette de la génoise Margherita super moelleuse, sans beurre

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25-30 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 8 tranches
Calories : 150 par tranche

Ingrédients :
– 100 g de farine
– 100 g de fécule de pommes de terre
– 60 g de stevia (ou alternativement 120 g de sucre blanc)
– 30 ml d’eau tiède
– 30 ml d’huile de graines (2 cuillères)
– 4 œufs
– 1 sachet de levure chimique
– Extrait de vanille (quantité suffisante)
– Sucre glace (quantité suffisante)

Préparation :
1. Commencez par séparer les jaunes des blancs d’œufs. Montez les blancs en neige avec un batteur électrique, puis ajoutez la moitié de la stevia (ou du sucre) et un peu d’extrait de vanille.
2. Ajoutez ensuite un peu d’extrait de vanille, l’eau et le reste de la stevia (ou du sucre) aux jaunes. Tamisez et incorporez progressivement la fécule de pommes de terre et la farine.
3. Mélangez et incorporez graduellement les blancs en neige, puis ajoutez l’huile et la levure tamisée.
4. Graissez et farinez un moule de 22 cm (ou tapissez-le de papier sulfurisé), puis versez-y la pâte.
5. Faites cuire dans le four préchauffé en mode statique pendant 25-30 minutes à 180°C (170°C en mode ventilé). À la fin, faites le test du cure-dent, saupoudrez de sucre glace et servez.