J’adore les choux, qui sont comme moi !!

Je vous présente à ce propos un Rouleaux de chou farcis au riz au four ultra gourmand, que vous pouvez proposer à vos invités accompagné d’une boisson froide. C’est ça le vrai délice ! Un plat pour votre déjeuner !

Ingrédients :

12 feuilles de chou

2 cuillères à soupe de fromage cottage

1 œuf

150g de riz

3 cuillères à soupe de parmesan râpé

Poivre

Sel au goût

Beurre au goût

2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Préparation:

Comment cuire ce Rouleaux de chou farcis au riz au four ?

Commencez par cuire le riz dans une grande quantité d’eau salée pendant le temps indiqué sur l’emballage. Égouttez le riz, placez-le dans un grand bol. Lavez les choux, puis plongez-les deux minutes dans de l’eau bouillante.

Soulevez les feuilles de chou avec une écumoire et posez-les très délicatement sur une planche à découper sur laquelle vous avez posé un chiffon propre. A ce stade, préparez tous les ingrédients de la garniture : ajoutez l’œuf battu au riz, 2 cuillères à soupe de parmesan râpé, de la ricotta, une pincée de sel et une de poivre et un filet d’huile d’olive.

Beurrez le fond d’un plat allant au four et y placez les rouleaux de chou farcis de riz. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et saupoudrez du reste de parmesan. Cuire au four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes. Une fois cuit, sortez du four et servez.

 Votre Rouleaux de chou farcis au riz au four est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis