Désirez-vous cuisiner un dessert sortant de l’ordinaire, les rouleaux crémeux au café est une alternative parfaite. En plus de sa texture moelleuse et douce, elle est dotée d’une saveur extraordinairement bonne. Cette recette peut relativement surprendre vos nombreux invités. Certes, ils vont l’adorer. Avec ses bases de pâte à biscuits, elle convient à de nombreux usages. En outre cette recette se trouve relativement économique. Sa préparation requiert seulement des ingrédients très simples.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation

Si vous désirez faire un rouleau crémeux au café, vous avez besoin des ingrédients suivants :
___________________

3 œufs

140 g de sucre

90 g de farine 00

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

250 g de crème pour les desserts

50 ml de café

80 de mascarpone

150 g de Nutella

1 cuillère à café de café instantané

q.s. poudre de cacao sans sucre

Outils :

Plateau 25X35

Papier sulfurisé

Bol

Fouet

Préparation

___________________
Tout d’abord, prenez les œufs puis fouettez-les dans un bol avec le sucre pendant 15 minutes jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Combinez la vanille puis la farine tamisée petit à petit. Mélangez à l’aide d’une spatule de haut en bas.

Ensuite, prenez le moule et tapissez-le de papier sulfurisé. Versez ensuite la pâte à l’intérieur et nivelez-la.  Faites cuire à four chaud à 200° pendant environ 10 minutes. Faites sortir du four puis saupoudrez la surface de sucre glace et mettez un autre papier sulfurisé dessus. Roulez délicatement la pâte à biscuits chaude et scellez le rouleau dans un film alimentaire. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparez la crème en le fouettant avec le café et le café instantané jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Ajoutez le mascarpone et fouettez doucement. Laissez votre crème reposer au réfrigérateur pendant que vous préparez le reste.

En outre, prenez le rouleau, déroulez délicatement et étalez toute la surface avec le Nutella. Puis prenez la crème au café et étalez également sur la surface.

Roulez votre rouleau doucement et laissez-le au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures.

Mettez ensuite sur un plat, ajoutez une pincée de cacao non sucré. Coupez vos rouleaux crémeux au café en tranches et servez