Desirez-vous cuisiner un dessert sortant de l’ordinaire, les rouleaux cremeux au cafe est une alternative parfaite. En plus de sa mascarpone

150 g de Nutella

1 cuillère à cafe de cafe instantane

q.s. poudre de cacao sans sucre

Outils :

Plateau 25X35

Papier sulfurise

Bol

Fouet

Preparation


Tout d abord, prenez les œufs puis fouettez-les dans un bol avec le sucre pendant 15 minutes jusqu’à obtention d un melange mousseux. Combinez la vanille puis la farine tamisee petit à petit. Melangez à l’aide d une spatule de haut en bas.

Ensuite, prenez le moule et tapissez-le de papier sulfurise. Versez ensuite la pâte à l’interieur et nivelez-la.  Faites cuire à four chaud à 200° pendant environ 10 minutes. Faites sortir du four puis saupoudrez la surface de sucre glace et mettez un autre papier sulfurise dessus. Roulez delicatement la pâte à biscuits chaude et scellez le rouleau dans un film alimentaire. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, preparez la crème en le fouettant avec le cafe et le cafe instantane jusqu’à obtention d un melange lisse. Ajoutez le mascarpone et fouettez doucement. Laissez votre crème reposer au refrigerateur pendant que vous preparez le reste.

En outre, prenez le rouleau, deroulez delicatement et etalez toute la surface avec le Nutella. Puis prenez la crème au cafe et etalez egalement sur la surface.

Roulez votre rouleau doucement et laissez-le au refrigerateur pendant 3 à 4 heures.

Mettez ensuite sur un plat, ajoutez une pincee de cacao non sucre. Coupez vos rouleaux cremeux au cafe en tranches et servez

N’hésitez pas à le partager avec vos amis