Rouleau de courgettes et de saumon au Philadelphia : extra-croustillant !


Les rouleaux de courgettes sont très riches et simples à préparer, mais très polyvalents et conviennent aussi bien comme apéritif que comme plat principal, combinés avec un accompagnement de légumes. Les entrées se dégustent les unes après les autres jusqu’à ce que vous ayez tout fini : impossible de s’arrêter tellement elles sont fraîches et délicieuses.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


200 g de saumon fumé

3 tranches de pain pour sandwich

200 g de courgettes

50 g d’olives vertes

250 g de Philadelphia

Sel au goût

Préparation :

Comment préparer ce Rouleau de courgettes et de saumon au Philadelphia ?


Disposez les tranches de pain  sur un film alimentaire (ou papier d’aluminium) sur une plaque allant au four. Empilez-les sur la face la plus longue. Roulez-les avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’ils soient plats.

Pour Philadelphia,  olives hachées, une pincée de sel dans un bol. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Laver  et  couper en tranches fines. Cuire des deux côtés, puis  laisser refroidir. Étendre une couche de Philadelphia sur les tranches de pain. Ajoutez ensuite les courgettes,  le saumon et ajoutez le Philadelphia.

À l’aide d’un film alimentaire, enroulez-le légèrement, essayez de l’enrouler serré. Laisser les rouleaux au réfrigérateur pendant 2 heures ou toute la nuit. Au moment de servir, ouvrez le rouleau. Retirer le film alimentaire. Étalez Philadelphie sur la surface. Ajouter les tranches de saumon fumé. Couper les courgettes et les rouleaux de saumon de Philadelphie en bouchées.

Ici, le Rouleau de courgettes et de saumon au Philadelphia !