PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le Rouleau chocolat à la crème est l’un des desserts les plus faciles et les plus délicieux qui mettra tout le monde d’accord en toute occasion. Une base moelleuse de pâte à biscuit parfumée à la poudre de cacao est juste ce qu’il vous faut pour accueillir une garniture de crème fouettée, douce et veloutée.

Evidemment la garniture peut être adaptée selon vos goûts : vous ne pouvez utiliser que de la crème fouettée ou ajouter des fruits, comme des fraises, des cerises, des framboises ou d’ autres ingrédients de votre choix.

Personnes : 6
Préparation : 20 min
Cuisson : 8 min

Ingrédients :


• 240 g d’œufs
• 100 g de sucre
• 80 g de farine 00
• 40 g de cacao non sucré
• 200 ml de crème fouettée difficulté : facile

Préparation du Rouleau chocolat à la crème :

Tout d’abord, séparez les jaunes des blancs. Ajouter le sucre aux jaunes et les monter avec un fouet jusqu’à ce que le mélange soit gonflé et clair.
À part, fouetter les blancs d’œufs jusqu’à l’obtention de pics fermes.
Tamiser la farine et le cacao en poudre et les ajouter au mélange jaunes d’œufs et sucre, bien mélanger puis ajouter les blancs d’œufs montés. Mélanger délicatement de bas en haut pour ne pas démonter les blancs d’œufs.

Transférer le mélange ainsi obtenu dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Niveler votre puits et cuire 8 minutes au four à 180°C .
Une fois cuit, sortez le fond de chocolat du four et laissez-le refroidir à température ambiante .
Fouettez la crème, puis reprenez le rouleau, répartissez sur la surface de la crème et de la crème enroulée en partant d’un des deux côtés les plus courts .
Laisser reposer quelques heures au réfrigérateur avant de couper en tranches et de servir.